in

Union Africaine : Le Cameroun assurera la présidence du Conseil de Paix et de Sécurité en août 2021 et en février 2022

Lejeune Mbella

C’est ce qui ressort de la réunion virtuelle des Chefs d’État et de gouvernement des quinze pays membres du Conseil de paix et de sécurité de l’union africaine (CPS).

 


Lejeune Mbella
Lejeune Mbella Mbella, Minrex – DR

À l’initiative de son Président en exercice, S.E. Uhuru KENYATTA, s’est tenue le mardi, 09 mars 2021 de 10h à 17h, la 984è Réunion des quinze (15) pays membres du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine (CPS) en mode virtuel, au niveau des Chefs d’État et de Gouvernement.

Le Président de la République, S.E. Paul BIYA, y était représenté par le Ministre des Relations Extérieures, S.E. MBELLA MBELLA.

Pour approfondir :   Obsèques de Dj Arafat : Les USA mettent en garde leurs ressortissants

Le Chef de la Délégation Camerounaise a fait connaître la position de notre pays sur les deux points inscrits à l’ordre du jour, à savoir :

– La paix durable en Afrique: le changement climatique et ses effets sur la paix et la sécurité sur le continent ;

– Le suivi de la mise en œuvre du paragraphe 15 de la Décision « Faire taire les armes » du 14e Sommet Extraordinaire (consacré au Sahara Occidental).

En activité depuis 2004, cette instance de l’Union Africaine est composée de 15 pays dont le Cameroun, et a pour rôle la prévention, la gestion et le règlement des conflits.

Pour approfondir :   Jean Robert Wafo : « Mes convictions républicaines m’obligent à condamner fermement cette rébellion ouverte contre l’autorité du Premier ministre »

Le Cameroun assurera la présidence du CPS en août 2021 et en février 2022.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Farine Ble

Cameroun : Le prix du pain reste inchangé pour le consommateur

Replay : JOURNAL 20H DU MARDI 09 MARS 2021 – ÉQUINOXE TV