in

Cameroun: Le Mincommerce lance à Douala, la construction du plus grand centre d’affaires d’Afrique centrale financé à 80 milliards FCFA

Douala-Grand-Mall-Business-Park.jpg

Le “Douala Grand Mall & Business Park”, est financé à 80 milliards FCFA par Actis, un fond d’investissements britannique.

Douala-Grand-Mall-Business-Park.jpg

L’ouvrage lancée officiellement par luc Magloire Mbarga Atangana, en chantier depuis janvier 2018, et situé près de l’aéroport international de Douala est le tout premier investissement d’envergure dans l’immobilier réalisé au Cameroun et le plus grand centre d’affaires qui sera réalisé en Afrique centrale.

Ce projet prévoit la construction d’un centre commercial de 18 000 m² de surface locative, comprenant un supermarché Carrefour, un multiplexe de cinq salles de cinéma, une large gamme de restauration, de loisirs et de boutiques.

Il est également prévu un hôtel cinq étoiles et d’un parc de bureaux.

Le Douala Grand Mall & Business Park va procurer 30 milliards FCFA aux entreprises locales, à travers la fourniture de divers matériaux et équipements est une initiative de Mathurin Kamdem de Craft Development.

Ce projet bénéficie des avantages fiscalo-douaniers prévus par la loi de 2013 sur l’incitation à l’investissement privé, qui prévoit des exonérations de 5 à 10 ans, aussi bien en phase d’installation que d’exploitation des entreprises. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    senat Camerounais2

    Sénatoriales 2018: Ces sénateurs non reconduits par Paul Biya en 2018

    seyi commonwealth 2018

    Jeux du Commonwealth : le Cameroun rentre d’Australie avec 3 médailles en poche