in

Cameroun : Le gouvernement va octroyer une prime pour la lutte contre le Covid-19 aux médecins

phto3 30 medecin

Tel est le fruit de la concertation entre le ministre de la santé et les médecins indignés par la suppression de la prime de 2400 francs qui figurait jusqu’ici sur leur fiche de paie. 


phto3 30 medecin
Les médecins en laboratoire (c) Droits réservés 

Le Docteur Manaouada Malachie et le collectif des médecins indignés ont fini par s’accorder après la brouille née de la suppression de leur prime de technicité dont le montant était de 2400 Francs CFA.

À la sortie de cette réunion qui s’est tenue le 4 août 2020, le ministre de la santé a confirmé la suppression de la prime de technicité. Il est question ici de répondre à la politique gouvernementale visant à assainir le fichier solde de l’État. En effet, les médecins agents de l’État percevaient cette prime injustement, car n’y étant pas assujettis. Pendant les 18 années qu’a duré cette situation, l’État a perdu plus de 2 milliards de francs CFA.

Pour approfondir :   Cameroun : Près de 80 bœufs déjà dévorés par les lions au Mbam-et-Kim

En remplacement de cette prime supprimée, proposition a été faite d’accorder aux médecins une prime nommée « prime Covid-19 ». D’après le Dr Daniel Gams Massi, porte-parole du collectif des médecins indignés, ces derniers ont reçu « la promesse d’une prime covid et d’une motivation basée sur le fond de solidarité du Covid ». Le Docteur Daniel Gams Massi se réjouit par ailleurs du caractère « fructueux et apaisée » de la réunion.  

  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lydienne Solange Taba280720500

Meurtre de Lydienne Taba : La presse et la famille de la défunte écartées de la reconstitution des faits

Valsero et Etoo conct

Valséro invite Samuel Eto’o à son concert programmé au Zénith en France