in

Awa Fonka Augustine lève l’interdiction sur l’organisation des funérailles dans la région de l’Ouest

P080214 12.09 08

En date du 4 juin 2021, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine a signé un arrêté portant sur la levée de « la suspension de l’organisation des funérailles sur toute l’étendue de la région de l’Ouest ».

P080214 12.09 08
Image d’illustration (c) Droits réservés

Toutefois l’autorité administrative précise que « toutes les mesures barrières édictées par le gouvernement pour éviter la propagation du covid-19 restent en vigueur ».

Pour mémoire, la suspension de l’organisation des funérailles avait été prise le 5 avril 2021, alors que le Cameroun faisait à nouveau face à une recrudescence des cas de Coronavirus. Elle avait été prise pour une période de deux mois « éventuellement renouvelable ».

Le gouverneur avait en cette période, précisé que « toute autre cérémonie (mariages, obsèques, concerts, etc.) est soumise au respect scrupuleux du quota de 50 personnes, ainsi que toutes les autres mesures barrières édictées par le Premier ministre ».

À en croire l’autorité sanitaire, l’épidémie se stabilise au Cameroun depuis plusieurs semaines déjà. « Depuis environ deux à trois semaines, la situation épidémiologique est stable. Nous sommes en train de redescendre parce que nous avons une baisse des contaminations et une chute du taux de mortalité », a déclaré le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, le 12 mai dernier.

D’après les données du 6 mai, le Cameroun comptait 74 946 cas positifs confirmés, dont 70 497 rémissions et 1 152 décès. Le pays a lancé, le 12 avril, une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Buhar

    Après la suppression d’un commentaire du président Buhari, le Nigéria suspend les activités de Twitter dans son pays

    jskabylie coton

    Coupe de la CAF : Un arbitre égyptien au sifflet du match Coton Sport – JS Kabylie