in

Awa Fonka Augustine lève l’interdiction sur l’organisation des funérailles dans la région de l’Ouest

P080214 12.09 08

En date du 4 juin 2021, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine a signé un arrêté portant sur la levée de « la suspension de l’organisation des funérailles sur toute l’étendue de la région de l’Ouest ».

P080214 12.09 08
Image d’illustration (c) Droits réservés

Toutefois l’autorité administrative précise que « toutes les mesures barrières édictées par le gouvernement pour éviter la propagation du covid-19 restent en vigueur ».

Pour mémoire, la suspension de l’organisation des funérailles avait été prise le 5 avril 2021, alors que le Cameroun faisait à nouveau face à une recrudescence des cas de Coronavirus. Elle avait été prise pour une période de deux mois « éventuellement renouvelable ».

Pour approfondir :   Cameroun : Accusé de jouer un double jeu dans la crise anglophone, Cyrille Bojiko recadre Paul Atanga Nji et rassure ses auditeurs

Le gouverneur avait en cette période, précisé que « toute autre cérémonie (mariages, obsèques, concerts, etc.) est soumise au respect scrupuleux du quota de 50 personnes, ainsi que toutes les autres mesures barrières édictées par le Premier ministre ».

À en croire l’autorité sanitaire, l’épidémie se stabilise au Cameroun depuis plusieurs semaines déjà. « Depuis environ deux à trois semaines, la situation épidémiologique est stable. Nous sommes en train de redescendre parce que nous avons une baisse des contaminations et une chute du taux de mortalité », a déclaré le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, le 12 mai dernier.

Pour approfondir :   Cameroun : Une guerre de succession à hauts risques.

D’après les données du 6 mai, le Cameroun comptait 74 946 cas positifs confirmés, dont 70 497 rémissions et 1 152 décès. Le pays a lancé, le 12 avril, une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Buhar

Après la suppression d’un commentaire du président Buhari, le Nigéria suspend les activités de Twitter dans son pays

jskabylie coton

Coupe de la CAF : Un arbitre égyptien au sifflet du match Coton Sport – JS Kabylie