in

Cameroun : Le Bucrep lance un recrutement pour le Recensement de la population camerounaise

recrutement bucrep recenssement population 1

C’est qui ressort de la note d’information du coordonnateur nationale du quatrième recensement général de la population et de l’habitat qui circule actuellement sur les réseaux sociaux.


recrutement bucrep recenssement population 1
DR

L’on apprend de cette note d’information que le dénombrement principal de la population, ainsi que l’habitat va être exécuté au mois d’avril 2018. Et comme tel, le Bureau Central des Recensements et des Etudes de Population (BUCREP) recrute environ 30 000 agents et 500 contrôleurs de sexe masculin et féminin.

Le délai de dépôt des dossiers est fixé au 14 février 2018.

recrutement bucrep recenssement population

Le budget du 4e recensement général de la population et de l’habitat (Rgph) du Cameroun est évalué à 28 milliards de francs CFA.

Le recensement pilote a été organisé du 13 décembre 2017 au 13 janvier 2018. « Le recensement pilote est une phase de simulation du dénombrement de la population à petite échelle. Il vise à tester les procédures techniques, ainsi que le dispositif organisationnel du recensement, en vue d’apporter éventuellement des correctifs avant le dénombrement principal. », avait expliqué Louis Paul Motaze.

Douze arrondissements dans les dix régions du Cameroun avaient été concernés par cette phase. Il s’agit de Ngaoui (Adamaoua), Kribi et Yaoundé 4 (Centre), Doumaintang (Est), Kalfou (Extrême-Nord), Nkondjock et Douala 5 (Littoral), Demsa (Nord), Misaje (Nord-Ouest), Bangouraing (Ouest), Lolodorf (Sud) et Bamuso (Sud-ouest).

Pour approfondir :   Coupe du Cameroun 2022 : Bamboutos sera considéré comme le vainqueur de la finale?

Le dernier recensement général de la population a eu lieu au Cameroun en 2005, mais les résultats n’avaient été finalement rendus publics qu’en 2009, à cause de multiples dysfonctionnements constatés au terme du processus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya fait régulièrement l'objet de rumeurs farfelues

Cameroun : Donné pour mort en Suisse, voici où se trouverait Paul Biya

Song-arsenall.jpg

Sans club, Alexandre Song recale un club italien qui le désirait fortement !