in

Cameroun : Noms des morts de l’accident de Banefo par Bafoussam

Fombot cam

Ils sont, selon le bilan provisoire, 12 personnes qui ont péri des suites de l’accident de circulation survenu sur la route Bafoussam-Foumbot, région de l’Ouest dans la matinée du dimanche 9 août 2020.

Fombot cam
Etat du véhicule accidenté (c) Droits réservés

Pour le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine au microphone de la CRTV, l’accident de circulation sur la route Bafoussam-Foumbot fait état de « 12 morts, 59 blessés ». Il s’agit des travailleurs de la terre embarqués dans un camion qui a échoué au niveau de la falaise de Banefo, à la sortie de Bafoussam.

Selon les témoignages, c’est aux environs de 6 h le dimanche 9 août 2020 que le véhicule immatriculé NW0953F a produit l’hécatombe. « La voiture était surchargée avec presque 100 personnes. Le chauffeur a mal négocié le virage de l’école publique de Banefo. La voiture s’est renversée et a trainé sur une longue distance. Le choc avec le sol a été tellement violent que certains passagers n’ont pas survenu », apprend-t-on.

Pour approfondir :   Cameroun : En seize ans, Paul Biya a été « tué » trois fois par les rumeurs  

A l’origine du drame, les riverains accusent l’état défectueux du véhicule.

A en croire le média national, les accidentés grièvement blessés ont été conduits dans diverses formations sanitaires du chef-lieu de la région des hautes montagnes où ils sont pris en charge.

Les décédés ont été intégrés à la morgue de l’hôpital régional de Bafoussam en attendant l’organisation des obsèques.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chefs traditionnels du dja et lobo 2

Chronique : Le problème foncier au Cameroun.

Popaul Camer

Cameroun : Paul Biya préside la réunion du Conseil supérieur de la Magistrature ce jour !