Ils sont, selon le bilan provisoire, 12 personnes qui ont péri des suites de l’accident de circulation survenu sur la route Bafoussam-Foumbot, région de l’Ouest dans la matinée du dimanche 9 août 2020.

Pour le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine au microphone de la CRTV, l’accident de circulation sur la route Bafoussam-Foumbot fait état de « 12 morts, 59 blessés ». Il s’agit des travailleurs de la terre embarqués dans un camion qui a échoué au niveau de la falaise de Banefo, à la sortie de Bafoussam.
Selon les témoignages, c’est aux environs de 6 h le dimanche 9 août 2020 que le véhicule immatriculé NW0953F a produit l’hécatombe. « La voiture était surchargée avec presque 100 personnes. Le chauffeur a mal négocié le virage de l’école publique de Banefo. La voiture s’est renversée et a trainé sur une longue distance. Le choc avec le sol a été tellement violent que certains passagers n’ont pas survenu », apprend-t-on.
A l’origine du drame, les riverains accusent l’état défectueux du véhicule.
{source}
<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Liste des personnes décédées. <a href=”https://t.co/7zh2a7rrNA”>pic.twitter.com/7zh2a7rrNA</a></p>— CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1292442203512549378?ref_src=twsrc%5Etfw”>August 9, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
{/source}
A en croire le média national, les accidentés grièvement blessés ont été conduits dans diverses formations sanitaires du chef-lieu de la région des hautes montagnes où ils sont pris en charge.
Les décédés ont été intégrés à la morgue de l’hôpital régional de Bafoussam en attendant l’organisation des obsèques.
{source}
<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Répartition des blessés par formation sanitaire <a href=”https://t.co/LVvwdXbVUh”>pic.twitter.com/LVvwdXbVUh</a></p>— CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1292442220365328384?ref_src=twsrc%5Etfw”>August 9, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
{/source}