in

Cameroun : La revue de presse du jeudi 13 octobre 2022

Capture 4

Très abonnés, bonjour et bienvenus à cette nouvelle édition de votre revue quotidienne de la presse. Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, l’essentiel à retenir des informations parues dans les kiosques ce jour au Cameroun.

Commençons en culture. La Voix des Jeunes dans sa publication de ce matin nous fait savoir que l’Association Toghu Army Movment, fondée par la camerounaise Maybell Boma a été reçue en audience le 11 octobre dernier par le président de la Fédération camerounaise de Football. Au menu de leurs échanges, nous fait savoir notre confrère, la vente de la beauté culturelle et l’identité de Cameroun lors de la Coupe du monde Qatar 2022. C’est à lire en détail en page 3 du journal d’Ibrahim Yiche.

Dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque ce jour, l’on apprend que l’Américain Huffine Global Solutions veut investir au Cameroun. Pour ce faire, le groupe a signé hier avec le Premier ministre, un mémorandum d’entente. Selon le journal, l’investisseur a dans ses valises, des projets aussi bien dans le logement, les infrastructures routières, que dans la production et la transformation du cacao.

Le président de la République française, Emmanuel Macron, a signé le 15 septembre 2022, un texte nommant le Général d’armées français Thierry Marchand, comme son nouvel ambassadeur au Cameroun. Mutations en kiosque ce jour le diplomate a présenté au ministre camerounais des Relations extérieures, ses copies figurées de lettres de créance mardi dernier. « Quelle marge de manœuvre pour ce pour ce général de corps d’armée dans un pays à la croisée des enjeux ? », c’est la question dont Mutations tente de trouver une réponse dans son numéro en kiosque ce jour.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du vendredi 21 octobre 2022

Le quotidien Econews de Pascal Dibamou est aussi en kiosque. Le journal renseigne à sa Une que le ministère de l’Habitat et du Développement urbain évalue l’utilisation des quelques 9 milliards de FCFA transférés à 49 communes au titre du financement du Bip 2022.

Le journal de Thierry Ekouti est aussi en kiosque. Dans sa livraison du jour, plusieurs informations à lire. L’on apprend par exemple que la SCDP et la CSPH examinent la nouvelle stratégie d’approvisionnement du marché camerounais en Gaz de Pétrole liquéfié (GPL). Les directeurs généraux de ces deux entreprises ont eu une séance de travail à propos, avec le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana le 11 octobre 2022. Le quotidien l’Économie est à retrouver dans les kiosques ce matin.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mardi 11 mai 2021

Terminons avec InfoMatin. Dans sa parution en kiosque, le journal nous apprend que le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a rendu visite aux sinistrés des inondations de Yagoua, dans le département du Mayo-Danay. Une visite pendant laquelle il a fait savoir que le président Paul Biya est très préoccupé par ces inondations, qui durent depuis un mois déjà. Le ministre a promis de transmettre à qui de droit, les doléances des populations afin que des solutions propices soient trouvées.

Chers abonnés, c’est ici que prend fin cet exercice ce matin. Merci d’avoir été encore au rendez-vous. À demain pour la dernière sortie de la semaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coachs milliardaires

Sébastien Eloundou : « Que les agents des impôts se lancent derrière ces coachs milliardaires. Ils nous doivent de l’argent.»

Capture 5

Cameroun : La revue de presse du vendredi 14 octobre 2022