in

Fake news : Les Simpson n’ont jamais prédit la mort de Kobe Bryant

PHOTO The Simpsons

Une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux dans laquelle, on peut voir le feu basketteur Kobe Bryant être victime d’un crash d’hélicoptère a été identifié comme n’étant ni plus ni moins qu’un montage par plusieurs médias spécialisés.

PHOTO The Simpsons
Simpson (c) Droits réservés

Si les Simpson ont bel et bien réussi de nombreuses prédictions, ils n’ont jamais annoncé la mort de Kobe Bryant comme cela a été présenté par plusieurs médias et partagé sur Twitter, Facebook ou encore Instagram.

En effet, en quête de vue, les comptes Youtube  BIL3L et DARYX sont identifiées comme étant les principaux propagateurs de cette vidéo fake qui en réalité, est un collage de deux épisodes bien distincts. C’est dans l’épisode 12 de la saison 6 intitulé Homer le grand  et diffusée en 1995 que la scène du crash de l’hélicoptère est tirée. Celle-ci a été greffée à Mémoire effacée (saison 23 épisode 1) où l’ancien joueur des Lakers apparait sans toutefois décéder ou être victime d’un quelconque drame.

Pour approfondir :   Cameroun - Bamboutos: Un admis à l'Enam meurt dans un accident de la circulation

Legends of Chamberlain Heights, véritable prédicteur

En 2017, un épisode de la série animée Legends of Chamberlain Heights évoquait un crash d’hélicoptère de la star de la NBA des Los Angeles Lakers. Ce serait donc ces derniers et non Les Simpson qui auraient réussi la prédiction de la mort du célèbre numéro 24.

Pour rappel, né le 23 août 1978 à Philadelphie, Kobe Bryant est mort le 26 janvier 2020 à Calabass en Californie des suites d’un accident d’Hélicoptère. Sa fille de 13 ans nommée Gianna a égalemet disparue dans ledit crash.

Pour approfondir :   Bryan Mbeumo sauve encore Brentford grâce à un but de grande classe (vidéo)

Ci-dessous une vidéo qui démontre le caractère infondé de cette supposée prédiction des Simpson

https://www.youtube.com/watch?v=tQ5DFfPlroI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayuk et Akere Muna

Crise Anglophone : Jeune Afrique révèle les dessous de la rencontre entre Akéré Muna et Ayuk Tabe

Captur revue de presse du jour

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 4 février 2020