Le 10 novembre 2019, le président de la République Paul Biya a signé un décret convoquant le corps électoral le 9 février 2020.

Après cet acte du chef de l’État, plusieurs leaders politiques s’activent pour prendre par à ces élections couplées.
C’est le cas de Michèle Ndoki, militante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Sur sur son compte tweeter, l’avocate au barreau du Cameroun n’a pas manqué d’exprimer ses attentes : « Ça va être le moment de vérité. Avis à tous ceux qui me disent la Fiancée du Peuple, le mariage est prévu le 9 février 2020. J’aurai peut-être l’honneur de devenir Madame la Députée… À vous de me dire. Kamerun, Ekombo’a mwaye », a-t-elle formulé.
{source}
<blockquote class= »twitter-tweet » data-lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Ca va être le moment de verité. Avis à tous ceux qui me disent la Fiancée du Peuple, le mariage est prévu le 9 février 2020. J'aurai peut-être l'honneur de devenir Madame la Députée… A vous de me dire. Kamerun, Ekombo'a mwaye"</p>— Ndoki Michele (@MicheleNdoki) <a href= »https://twitter.com/MicheleNdoki/status/1193557675000422400?ref_src=twsrc%5Etfw »>10 novembre 2019</a></blockquote>
<script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>
{/source}