in

Cameroun : Jean-Yves Le Drian a rencontré Maurice Kamto et d’autres acteurs de l’opposition

Le Drian partis politiques

Arrivé au Cameroun ce mercredi 23 octobre 2019 et accueilli par le Ministre de la communication, René Emmanuel Sadi, le ministre français des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian, a rencontré le Président de la République Paul Biya et les responsables des partis politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition.


Le Drian partis politiques
DR

Sur la table des échanges, il y avait Jean Nkuété, SG du RDPC, Bello Bouba Maigari de l’UNDP, l’Honnorable Robert Bapoh Lipot de l’UPC et entre autres Maurice Kamto du MRC. Au sortie de la rencontre Maurice Kamto ne s’est pas exprimé sur le contenu de l’échange, comme l’indique Polycarpe Essomba dans son compte rendu de RFI. C’est Jean Nkuété du RDPC qui s’est exprimé au micro de RFI, ainsi que Bapoh Lipot de l’UPC.

Le patron de la diplomatie française a également rencontré d’autres acteurs de l’opposition et de la société civile à l’instar de Cabral Libii du PCRN et de OMC, ainsi que Felix Agbor Mballa, leader anglophone.

Pour approfondir :   Jean François Chanon : « Maurice Kamto est peut-être allé dire merci à ceux qui ont manifesté pour qu’il soit libéré »

Lebledparle.com vous propose l’intégralité du communiqué rendu public après la rencontre Cabral Libii et Le Drian.

COMMUNIQUÉ

Dans le cadre de sa visite de travail au Cameroun, le Ministre français de l’Europe et des Affaires Extérieures, Jean Yves Le Drian a tenu une séance de travail privative avec certaines personnalités politiques et de la société civile camerounaises, dont le président National du Parti Camerounais Pour La Réconciliation Nationale (PCRN) Cabral LIBII.

En toute convivialité et franchise, il a été abordé certaines problématiques de l’heure au Cameroun. Un accent particulier a été mis sur la crise anglophone, qui engage la coopération entre la France et le Cameroun, ainsi que sur la lutte contre le terrorisme dans le septentrion.

Nous saluons cette démarche collaborative entre les Gouvernements français et camerounais, qui s’inscrit résolument dans la recherche concertée des solutions durables en vue de retrouver la paix, la stabilité, des atouts déterminants pour le développement, mais aussi pour un partenariat objectif entre nos deux pays.

Anne Féconde NOAH

Pour approfondir :   Cameroun: Une affiche de campagne de Paul Biya dans un manuel scolaire fait débat sur la toile

Porte-Parole de Cabral LIBII


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Yves Le Drian

Cameroun :  Jean-Yves Le Drian attendu au Gicam

Les bouchers

Cameroun : Les bouchers s’expliquent sur la rareté de la viande de bœuf sur le marché