Arrivé au Cameroun puis reçu par Paul Biya ce 23 octobre 2019, Jean-Yves Le Drian poursuivra la visite de certaines institutions jusqu’à ce 25 octobre 2019, date de la fin de son séjour.
Ce 23 octobre 2019, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a été reçu en audience au Palais de l’Unité par le président Paul Biya avec qui il a longuement discuté des questions relatives à la coopération bilatérale Cameroun-France, notamment le volet économique, et les sujets d’actualité avant d’être décoré.
Sur le site du Groupement inter patronal du Cameroun(Gicam) l’on apprend également que le ministre français aura une rencontre, dans le cadre économique, avec le secteur privé afin de se rendre compte la contribution de celui-ci au développement ainsi que l’apport que la France pour leur accorder.
Y prendront aussi part, les adhérents du Gicam, ainsi que les membres du Cercle des affaires françaises du Cameroun (Cafcam).
Rappelons que le Gicam fut Créé le 12 juin 1957 sous la dénomination de Groupement interprofessionnel pour l’étude et la coordination des intérêts économiques, il est devenu en 1992, le Gicam.
Le groupement économique vise donc à proposer des services à valeur ajoutée correspondants aux besoins réels des petites et moyennes entreprises(Pme).