in

Cameroun – Fc Séville : La revanche de Stéphane Mbia

Stéphane Mbia lors des demi-finales contre Valence
Stéphane Mbia lors des demi-finales contre Valence

Stéphane Mbia lors des demi-finales contre Valence

C’est l’éternel classique dans le monde du Football. Délaissé par son coach ou lapidées par les critiques, nombreux footballeurs crient à l’injustice et ne se privent jamais de démontrer l’étendu de leurs talents quand on fait appel à eux.

Après avoir quitté Marseille sur la pointe des pieds pour rejoindre QPR pour 6 millions d’Euros où il a vécu une saison mitigée, Stéphane Mbia (27 ans) a pendant un moment manqué de grosses propositions au point où toutes les critiques l’enterraient.Celui qui déclarait il y’a quelques saisons rêver du ballon d’or était dans une phase difficile avant que le FC Séville ne tente le pari de relancer le milieu de terrain Camerounais. Aujourd’hui difficile de donner tort au club Andalou.

En effet, en 25 titularisations toutes compétitions confondues, le lion indomptable a trouvé le chemin des filets à 5 reprises; ce sont là les meilleures statisques du joueur depuis le début de sa carrière. Jamais auparavant il n’avait été aussi décisif sur une saison.  Profitant de la confiance que lui accorde son coach le joueur qui s’est fait connaitre à Rennes a retrouvé son meilleur niveau. Mieux encore, il vient de frapper un grand coup lors des demi-finales de l’Europa League. Après avoir marqué un but au match aller face à Valence, Stéphane Mbia a récidivé ce jeudi soir au match retour à la 94ème minute qualifiant à lui tout seul le FC Séville pour la finale de la compétition le 14 Mai à la Juventus Stadium en Italie.

Pour approfondir :   Crise anglophone : L’armée camerounaise accusée à nouveau de viol sur les femmes et de meurtre

En fin de Bail avec QPR cet été la côte du joueur a fortement grimpé, et sa gratuité attire toutes les écuries de haut calibre. France Football cite Liverpool, Tottenham et le Milan AC entres autres. Une aubaine pour celui qui avouait se sentir mal en Angleterre. D’autant plus que le FC Séville serait fortement intéressé à l’idée de prolonger le lion. Reste maintenant à savoir ce que décidera Stéphane Mbia qui on le sait sera attendu pour deux autres grandes échéances cette saison à savoir la finale de l’Europa League et la coupe du monde au Brésil avec les coéquipiers de Samuel Eto’o. Il n’est jamais trop tard pour obtenir son ballon d’or

Pour approfondir :   [Tribune] Lions indomptables : il est temps de reconstruire

{module Fin article Koko Aldo|division}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dany m yoriday

DANY.M et YORIDAY présentent le single « MBUNGALO FEVER » [Vidéo]

Dflay

Les « scoops » : nouvel album à venir du rappeur D-flay