in

Les « scoops » : nouvel album à venir du rappeur D-flay

Dflay
Les « scoops » : nouvel album à venir du rappeur D-flay

Dflay

Il est dans le game depuis plus de 10ans et s’apprête à livrer un nouvel opus de 12 titres à toute la communauté musicale camerounaise. Un album qui s’annonce riche en couleur.

Dans cet opus, D-flay nous fera découvrir des chansons tels : « haut niveau » , « A mes idoles », « où je tire mon inspiration » , « merci popol » entre autres.

De son vrai nom Loumba Duval, Dflay est un artiste bien connu de la scène urbaine camerounaise. Né un 23 février 1986, il débute la musique en 2002 influencé par Mac Tyler, Mac Gregor, Iam, Sultan Oshiminh, Négrissim, Ak Sang Grave et bien d’autres. Pour lui, son style musical « lui permet de s’évader et de faire évader les autres tout en les conscientisant ».Rappeur bien connu dans la ville de Dschang, Dflay à déjà fait ses preuves puisqu’il a à ses actifs deux albums : « Âmes perdus » sorti en 2005 et « Noir&Fier » sorti le 17 mars 2011 . Aujourd’hui soutenu par le label communauté urbaine qui rassemble quelques artistes a l’instar de IVEE, JOE KLAITIS, DJ PAP SWIZZY, ce passionné de HIP-HOP n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour approfondir :   Miss CAMEROUN : Ingrid Amougou, invité de l’Arène ce dimanche sur canal 2 international

Hormis la musique Dflay est étudiant en Master, filière biologie végétale à l’université de Dschang et par ailleurs lutteur professionnel (maître dans l’équipe du Cameroun et celle de l’université de Dschang dans la catégorie 74kg). Loumba Duval est également porteur d’un projet Appelé « cinquième génération » qui consiste à dénicher les talents dans tous les domaines de l’art et de les valoriser. Sa devise est « résistance, persévérance, endurance et confiance », dans un contexte où au Cameroun, les jeunes ne savent plus à quel sein se vouer.

En attendant la sortie officielle de l’album les « scoops », regarder déjà le titre « A mes idoles ».

Pour approfondir :   DAVIDO annonce sur twitter le remix de "Coller la Petite" de Franko

 

 

(c) Hervé FOPA FOGANG| Lebledparle.com


Suivez l’artiste :

Facebook :https://www.facebook.com/dflay.loumba



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stéphane Mbia lors des demi-finales contre Valence

Cameroun – Fc Séville : La revanche de Stéphane Mbia

recrutement

Une compagnie Américaine recrute 30 partenaires d’affaires au Cameroun