in

Cameroun : Depuis sa dernière réélection Paul Biya se rend en France pour la première fois

Biya Paul

Lyon accueillera le 10 octobre prochain la 6ème conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.


Biya Paul
Paul Biya – DR

Le président de la République, son épouse et sa suite officielle a quitté le Cameroun ce mardi 8 octobre 2019 à destination de Lyon en France pour prendre part à la conférence du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui s’ouvre ce mercredi pour s’achever le jeudi 10 octobre.

communique prc

Après un dîner le 9 octobre avec les autres chefs d’État et de gouvernement présents à Lyon pour la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Emmanuel Macron et Paul Biya auront un entretien bilatéral le 10 octobre en milieu de matinée dans la capitale des Gaules. Emmanuel Macron et Paul Biya ont notamment prévu d’évoquer ensemble la mise en œuvre des conclusions du « Grand dialogue national » au Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : Un ancien prisonnier élu maire dans la région de l’Ouest

La dernière fois que le Chef de l’Etat est allé en France date de décembre 2017 à l’occasion du One Planet Summit à Paris.

C’est sa deuxième sortie du pays depuis sa réélection à la tête de la Magistrature supreme. Plus de 200 jours après, il a effectué un court séjour privé à Genève qui a tourné au vinaigre à cause de là-BAS.

Ce même mouvement hostile au régime de Yaoundé lui promet un séjour tumultueux à Lyon.

Pour approfondir :   Aicha la Kamoise et Lil Banks ou les symboles de La nouvelle génération de la comédie Camerounaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DD Essomba

Dieudonné Essomba : « On ne peut pas aller loin avec un système aussi hypocrite et aussi artificiel ! »

IMG 1493

Ebolowa : renouvellement du cadre directeur du système de marchés publics en faveur des droits de l’homme et entreprises