in

Diplomatie : Paul Biya félicite le nouveau Premier Ministre français

premier ministre Jean Castex bureau Matignon 0 729 485

Quatre jours après la nomination de Jean Castex comme Premier Ministre en remplacement D’Edouard Philippe, le Chef de l’Etat du Cameroun lui adresse ses félicitations.


premier ministre Jean Castex bureau Matignon 0 729 485
Jean Castex dans son bureau à Matignon – DR

Dans la lettre datant du 6 juillet 2020, le président de la République du Cameroun loue les qualités du nouveau locataire de l’Hôtel Matignon qui seront bénéfiques pour les relations de la France avec le Cameroun. «  Je ne doute pas que les grandes qualités humaines et professionnelles qui vous ont valu la confiance des plus hautes autorités de votre pays ne soient également mises à profit pour œuvrer avec le gouvernement camerounais au renforcement des relations d’amitiés et de coopération entre nos deux pays », déclare le locataire d’Etoudi.

Pour approfondir :   Opération épervier : Christian Bomo Ntimbane explique comment l’ancien Minfi Polycarpe Abah Abah a été victime d’injuste

Paul Biya se réjouit de cette perspective coopérationnelle et souhaite un plein succès à Castex dans l’exercice de ses fonctions.

Pour rappel, le gouvernement formé par Castex a été dévoilé hier. Lebledparle.com a noté l’arrivée de Me Eric Dupont Moretti au ministère de la justice. Beaucoup de ministre de l’ère Edouard Philippe ont quitté le gouvernement à l’instar de Sibeth Ndiaye. L’on a noté que certains ont changé de portefeuille ministériel. Jean Yves Le Drian a gardé son poste de ministre de l’Europe et des affaires étrangères.

Pour approfondir :   Cameroun : Philémon Yang remercie Paul Biya « pour la très haute confiance » placée en lui pendant 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tagne Jean Bruno

Négociations Etat-sécessionnistes : Jean Bruno Tagne récuse le «communiqué incompréhensible» de René Sadi

amougou B et Mbarga N

Affaire Amougou Belinga et Mbarga Nguélé : Les soutiens du DGSN contrattaquent et donnent leur version des faits