in

Cameroun : Chantale Roger Tuile écroué à la prison centrale de Kondengui

Tuile Chantal Roger

Le Directeur de Publication du journal La   » Tribune de l’Est » et ancien candidat à la mairie de Yaoundé Vl Tuile Chantal Roger vient d’être condamné à 2 ans d’emprisonnement ferme au TPI de Yaoundé dans l’affaire de diffamation l’opposant au DG de la CNPS. Il est en outre condamné à de lourdes amendes et interdit à vie d’exercer la profession de journalisme.


Tuile Chantal Roger
Chantale Roger Tuilé – capture photo

Lebledparle.com a appris de David Eboutou que Chantale Roger Tuile a été placé à la prison centrale de kondengui à minuit, relativement à cette affaire de diffamation qui l’oppose à l’actuel Directeur Général de la CNPS, Alain Noel Olivier Mekulu Mvondo Akame.

Cette condamnation intervient quelques mois après que le concerné a présenté ses excuses au DG de la CNPS. Précisément dans le cadre de l’émission ‘’Le debrief de l’actu’’ sur canal 2, le journaliste avait présenté quelques extraits de sa lettre d’excuses aux téléspectateurs.

Pour approfondir :   Chantiers Can 2021 : Bras de fer entre le français Alcor et Ferdinand Ngoh Ngoh 

« Monsieur le directeur général et cher frère, j’ai été mis au courant par votre conseil de votre volonté de mettre fin aux démêlées judiciaires qui opposaient mon journal à votre personnalité. Je viens vous faire par la présente mes excuses officielles pour arrêter définitivement les joutes judiciaires qui n’auraient jamais dû exister. Avant de poursuivre je voudrais vous assurer monsieur le directeur général et cher frère que le dossier sur les problèmes salariaux du DG organisé par la Tribune de l’Est état le fait sans doute d’un zèle, mais un zèle innocent pour aider le chef de l’Etat… Ce dossier proposé par feu Gilbert Tsala Ekani a été récupéré par les forces du mal. Autre suite, le DP de La Tribune de l’Est a été exclu de la province de journalisme, son journal interdit à vie. C’est donc comme ancienne autorité morale et surtout comme frère que je peux réitérer les excuses de feu La Tribune de l’Est et de son DP en vous priant d’accepter mon plus profond respect » déclarait-il en janvier 2020 sur les antennes de Canal 2.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du lundi 8 avril 2024

Pour le conseil de l’homme politique journaliste a interjeté appel… c’est le verdict de la juridiction compétente en la matière qui va définitivement sceller le sort de Chantale Roger Tuilé.

{module Sur le même sujet]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obam Vision

Cameroun : Jean Pierre Amougou Belinga réagit à la libération d’Ernest Obama

Martial Owona V4

Cameroun : Jean Pierre Amougou Belinga promet une villa au « Dinosaure » Martial Owona