in

Vidéo :Agacé par une interview d’Homer Djomo, Roger Chantal Tuile quitte le plateau de Mo Radio

Tuilero

L’interview entre Roger Chantal Tuile et Homer Djomo Mo Radio n’est pas arrivée à son terme. Courroucé par les questions dérangeantes de son confrère, il a préféré quitter le studio.

Tuilero
Roger Chantal Tuile quittant le plateau (c) Droits réservés

Roger Chantal Tuile était l’invité d’Homer Djomo sur Mo Radio qui émet à Yaoundé. Le présentateur devait entretenir son invité sur le dossier de la Caisse nationale de prévoyance sociale(CNPS).

Le genre journalistique auquel s’attendait le Directeur de la publication de La Tribune de l’Est était l’interview en lieu et place du débat à l’image de L’Arène sur Canal 2 international, qui lui a été servi, tant le ton pouvait le démontrer.

« Les retraités de la CNPS ne se plaignent pas… », croit soutenir mordicus, Homer Djomo dans son raisonnement. Piqué de colère, l’homme qui est en procès avec le DG de la CNPS, Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo, réplique : « Je suis venu ici pour que vous me posiez des questions et non que vous disiez ce que le Directeur de la CNPS accepte ou comprenne ce que vous dites. C’est ce que j’appelle du journalisme de caniveau ».

Sur un ton furieux, Roger Chantal Tuile se lève, déplorant que celui est chargé de l’interviewer estime que la CNPS se porte bien.

« Non Monsieur Tuile, écoutez ! vous ne partez pas quand même », supplie le journaliste. Et à l’invité de poursuivre en sortant du studio, « Il faudrait que ce genre d’habitude s’arrête au Cameroun. Si vous émargez là-bas, allez-y sans me prendre comme prétexte … », peut-on vivre dans cette vidéo que vous propose Lebledparle.com.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=420&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMediatudecmr%2Fvideos%2F148818427192287%2F&show_text=false&width=560&t=0″ width=”560″ height=”420″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share” allowFullScreen=”true”></iframe>{/source}

 Pour rappel, ce n’est pas pour la première fois que des personnalités quittent un plateau. En Avril 2011 alors que France 24 organise un débat sur la chute de Laurent Gbagbo, Calixte Beyala, invitée aux côtés de journalistes et hommes politiquessera dépitée par les prises de positions de ses contradicteurs et va quitter le plateau du débat en direct, suscitant des amusements sur le plateau. En 2017 au cours du programme dominical L’Arène, la romancière a répété le même geste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Festico 2021 : Le film Klinik V.I.P diffusé en avant-première

    Siege du Gicam 1

    Célestin Tawamba annonce le Cambriolage de l’immeuble siège du GICAM