in

Cameroun : Après la fausse chloroquine, alerte contre la circulation de l’alcool d’une qualité douteuse

Alcool Cameroun

Le contexte du coronavirus est un moyen pour certains Camerounais pour se faire de bons business.

Alcool Cameroun
Illustration (c) Droits réservés

 « Tous les moyens sont bons, quand ils ont efficaces », affirmait Jean Paul Sartre dans sa pièce de théâtre Les mains sales, « Le malheur des uns fait le bonheur des autres », renseigne un dicton.

Ces pensées illustrent à suffisance l’attitude de certains Camerounais face au covovi-19.

En effet, pendant que la pandémie tue leurs compatriotes, certains se plaisent à développer des business autour, afin de se bourrer les poches.

Après une récente alerte lancée contre la chloroquine, le Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise (Lanacome) lance cette fois-ci, une alerte contre la présence de l’alcool de 90° qu’une qualité approximative sur le marché camerounais.

Recherche du gain  à tout prix

La présence sur le marché de l’alcool de 90° de qualité douteuse s’explique par le fait que son usage est recommandé au Cameroun au vue des prescriptions faites par l’Organisation mondiale de la Santé(OMS).

L’alcool 90° rentre dans la composition des gels hydro alcooliques. Raison pour les vendeurs d’alcool de diluer le désinfectant pour en faire des grandes quantités et se faire beacoup d’argent au mépris des capacités chimiques requises ?

Pour approfondir :   Affaire Bopda : Le procureur conteste trois tests de VIH négatifs présentés par la défense et réclame la réalisation d'un nouveau

De toutes les façons, beaucoup de vigilance s’impose face à ces nouveaux business qui mettraient une fois de plus la vie des populations en danger.

{module Sur le même sujet }


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureInterSammyNdole

Une légende italienne remercie Samuel Eto’o : «Eto’o m’a promis une ligue des champions et il a tenu promesse»

CaptureChedjou

Privé de CAN 2017, Chedjou déballe tout 3 ans après : «Ils ont fait du business dans mon dos»