in

Calixthe Beyala : « traiter Noah de Français est indigne »

Calixthe Beyala : « traiter Noah de Français est indigne »

L’écrivaine dans une publication sur Facebook le lundi 26 septembre 2022 vole au secours de Yannick Noah qui fait l’objet d’un bashing sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Elle trouve déplacé les discours autour de Yannick Noah.

Lebledparle vous propose le texte intégral.

L’ingratitude des peuples me sidère ! Yanick Noah fait venir le Coq Sportif au Cameroun, parce que les Lions Indomptables n’avaient pas d’équipementier ! Puma avait refusé de les habiller ! Et à ma connaissance, le Coq Sportif ne prend aucun sou au Cameroun, mais en contrepartie, exigeait des Lions la publicité, un simple deal !

Yannick Noah a coaché les Lions Indomptables pendant deux ans sans toucher un centime, lorsque cette équipe allait mal !!!!!

Que les Camerounais ne veulent plus du Coq Sportif, c’est leur droit le plus absolu ! Mais traiter Noah de Français, est indigne de chacun de nous collectivement !

En effet, quand ce dernier  avait gagné Rolland Garros,  il avait fait la fierté des camerounais, à tel point qu’il y avait toute une page sur lui dans les livres scolaires.

Ce qui se passe contre Noah est pitoyable. Il est Français, Eto’o est espagnol ! Les deux hommes ont fait l’essentiel de leur carrière à l’étranger et que je sache, aucun d’eux n’a épousé une camerounaise et leurs enfants sont français et espagnols ! A moins que vous ne considériez qu’être espagnol, c’est être camerounais.

Soyons dignes de nos icônes/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Christian Bomo Ntimbane : « Seuls Désiré Job, Joël Matip et Choupo Moting ont fait preuve de patriotisme à l'équipe nationale »

    Christian Bomo Ntimbane : « Seuls Désiré Job, Joël Matip et Choupo Moting ont fait preuve de patriotisme à l’équipe nationale »

    La Focaco dénonce la présence de plus de pâte d'arachide dans le Tartina que de poudre de cacao

    La Focaco dénonce la présence de plus de pâte d’arachide dans le Tartina que de poudre de cacao