in

[Point de vue] André Luther Meka : «C’est Ernest Obama qui doit rentrer à l’école du métier et de la communication »

[Point de vue] André Luther Meka : «C'est Ernest Obama qui doit rentrer à l'école du métier et de la communication »

Le communicant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a commis une courte tribune pour réagir à la sortie du chef du département communication de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). En effet, invité dans le Grand Salon sur LTM TV, le lundi 05 septembre 2022, Ernest Obama a taclé irrégulièrement son ancien collaborateur Bruno Bidjang, lui demandant au passage de retourner à l’école pour être un grand journaliste demain. Cette sortie diversement appréciée n’a pas du tout rencontré l’assentiment de l’ancien journaliste André Luther Meka qui pense c’est plutôt Ernest Obama qui doit rentrer à l’école de la communication.

Ci-dessous, Lebledparle vous propose le texte intégral.

Qui viendra nettoyer ces indélicatesses d’Ernest Obama ?

Cela s’apprend autant dans l’exercice du journalisme que dans les cours pratiques du journalisme. Il est interdit dans la déontologie du journalisme de s’attaquer à un confrère. Ce sont les lois de la corporation.

C’est Ernest Obama qui doit rentrer à l’école du métier et de la communication. Il crée plus de problèmes qu’il n’arrange. C’est un flingueur. Et la spécialité des flingueurs c’est qu’il crée des fronts partout et par conséquent multiplient les inimitiés qui se dressent contre le produit et label Eto’o qu’il doit vendre.

Hier, il a jeté un activiste anarchiste universitaire à la vindicte populaire, tout en ternissant l’image des érudits de la science du droit au passage. Aujourd’hui il insulte un cadre d’une chaîne de télévision. C’est la catastrophe !!! Un désastre communicationnel !!!

Que cela soit clair, la communication est une science qui a 70% de sciences et 30% de l’art, c’est à dire stratégies, théories et méthodes. Qui viendra nettoyer ces indélicatesses?

Y’a-t-il un professionnel à la Fecafoot pour recentrer la communication ?

Par André Luther Meka

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Royaume Uni : Liz Truss, nouvelle résidente du numéro 10 à Downing Street

    Royaume Uni : Liz Truss, nouvelle résidente du numéro 10 à Downing Street

    Eneo met la main sur 162 faux électriciens

    Eneo met la main sur 162 faux électriciens