in

Calibri Calibro au sujet des manifestations de Paris : « Arrêtons de tout coller au MRC ! »

Calibori

Telle est la déclaration qu’a faite le commandant en chef de la Brigade antisardinards (B.A.S) au microphone de ABK radio ce 7 juillet 2021.

Calibori
Calibri Calibro (c) Droits réservés

Le 3 juillet 2021, les activistes de la B.A.S ont envahi les rues de Paris en France pour protester contre le régime de Yaoundé.

Après leur marche, ils ont reçu depuis le Cameroun, les félicitations et les encouragements du président national du MRC, Maurice Kamto : « Vous venez, une fois de plus, de démontrer, à travers la réussite éclatante et populaire de votre manifestation du 03 juillet 2021 tenue à Paris, que vous êtes des acteurs majeurs de la Résistance Nationale. Malgré les multiples manœuvres du régime de Yaoundé visant à faire échec à cette démonstration de force pacifique, vous avez su éviter les provocations, dont certaines relevant du désespoir, étaient particulièrement grossières. Je vous en félicite chaleureusement », écrit-il dans sa déclaration du dimanche 04 juillet 2021.

Pour approfondir :   Hôpital central : L’autopsie sur le corps du jeune Hilaire Ayissi reportée au 8 octobre 2021

Une déclaration qui ont fait dire certains analystes politiques que le candidat classé deuxième à la présidentielle du 7 octobre 2021 aurait été l’organisateur de ladite manifestation.

Pour Calibri Calibro, il n’en est rien :  « Parlant des manifestations qui ont eu lieu à Paris le 3 juillet dernier, le meeting a été organisé par la société civile, les activistes camerounais exclusivement. L’organisateur n’est pas important, le plus important c’est la mobilisation de nos compatriotes et le message qui a été véhiculé…», clarifie-t-il. 

Pour approfondir :   Serge Espoir Matomba à propos du scrutin du 7 octobre 2018 : « J’ai constaté plusieurs cas de fraude »

Pour l’activiste l’objectif est de constester le pouvoir en place: «Nous voulons exprimer notre ras-le bol envers le gouvernement dictatorial ; arrêtons de tout coller au MRC !», a-t-il confié à notre confrère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arbitre Camerr

Ligue des champions CAF : Trois arbitres camerounais pour diriger la finale

George Ewane, George Kelong et Albert Njie Mbonde recevront des prix spéciaux le 10 juillet 2021 à Bafoussam