in

Cabral Libii réagit au texte du Recteur de l’université de Yaoundé 2 : « je n’ai pas été promu »

cabral libii

24 heures après le texte du Recteur de l’université de Yaoundé 2 affectant du personnel au sein de son institution, Cabral Libii concerné par ce texte a réagi ce mercredi 20 mars 2019 sur sa page Facebook officielle.


Cabral Libii
Cabral Libii – DR

En effet, le patron du Mouvement 11 millions de citoyens Cabral Libii a été nommé ce 19 mars 2019 au Cabinet du Vice-recteur de l’Université de Yaoundé 2, par le recteur Adolphe Minkoa She qui l’a appelé il y a quelques jours, à rejoindre son poste resté vacant depuis le mois d’octobre 2018.

Pour Cabral Libii, il ne s’agit pas d’une promotion, autrement dit d’une nomination. « Même si je suis touché par la sympathie de ceux qui me félicitent, il convient de préciser que JE N’AI PAS ETE PROMU. D’ailleurs le texte dans son intitulé désigne clairement son objet : affectation de personnel et non nomination », a-t-il écrit.

L’homme politique ajoute que le Recteur de l’université de Yaoundé 2, Adolphe Minkoa Shé n’a qu’exercé son pouvoir discrétionnaire une fois de plus, comme il l’a fait à son arrivée à la tête de cette institution universitaire en le limogeant de son poste de Chef de chaine adjoint de la radio campus UY 2.

Pour approfondir :   6ème édition de la randonnée cycliste de France Cameroun : Christophe Guilhou est à l’Extrême-Nord

Ci-dessous, l’intégralité de sa sortie médiatique.

Je constate qu’il règne une confusion autour du dernier texte signé par le Recteur de l’université de Yaoundé 2, affectant du personnel.

Même si je suis touché par la sympathie de ceux qui me félicitent, il convient de préciser que JE N’AI PAS ETE PROMU. D’ailleurs le texte dans son intitulé désigne clairement son objet : affectation de personnel et non nomination.

Par ailleurs, Monsieur le Recteur, depuis plus d’un an (Juste après sa nomination) a exercé son pouvoir discrétionnaire en me relevant de mes fonctions de chef de chaîne Adjoint de Radio Campus (j’avais rang de Chef de Bureau) et m’a affecté en complément d’effectif dans le Cabinet de son Conseiller technique…

Ce 19 mars 2019, il a à nouveau exercé son droit et son pouvoir en m’affectant en complément d’effectif au Cabinet de l’un de ses Vice-Recteurs…

Il est aussi opportun de préciser que le pouvoir de nomination du Recteur au Cameroun s’arrête à la fonction de Chef de Bureau. Au-delà (chef de service, chef de Divison, Vice-Doyen…), cela relève du Pouvoir du Minesup. Quant aux fonctions de Directeur, Doyen, Vice-recteur et Recteur, elles relèvent de la compétence du Président de la République.

Merci.

Cabral Libii

Pour approfondir :   Vanessa Bedine : « Miss Handicapée Cameroun est un moyen de permettre à la femme handicapée de s’exprimer »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii cabral

Municipales et législatives 2019 : Cabral Libii et certaines formations politiques créent une plate-forme intitulée, « Le pouvoir arrête le pouvoir »

Mbombo Njoya Kameni

Carlos Kameni : « J’ai mon rôle en tant qu’aîné » au sein des Lions indomptables