in

Cameroun : Le MINDEF communique sur les accrochages entre l’Armée et les séparatistes à Mautu au Sud-Ouest

Guemoser

Selon le Capitaine de Vaisseau Cyrille Serge Atongack Guemo, certains leaders sécessionnistes ont conçu des images pour culpabiliser les éléments de Force de Défense de « massacre » dans cette localité de la région du Sud-Ouest.

Guemoser
Cap de V. Cyrille Serge Atongack Guemo (c) Droits réservés

Dans un communiqué de presse diffusé le 11 janvier 2021, le porte-parole de l’Armée renseigne que les éléments du 21ème Bataillon d’Infanterie Motorisée(BIM) ont mené un raid « préventif sur les positions de groupes terroristes aux ordres des surnommés ‘’Spirito’’ et ‘’Gabonais’’ dans la localité Mautu, localité située dans l’arrondissement de Muyuka, département du Fako au Sud-Ouest ».

A la vue des militaires, renseigne le MINDEF, les hommes armés ont ouvert le feu sur les véhicules des premiers qui leur ont infligé une riposte farouche.

Pour approfondir :   Lutte contre le Coronavirus : Grégoire Owona dit merci aux amis du Cameroun

A en croire le Capitaine de Vaisseau Cyrille Serge Atongack Guemo, le bilan de cet accrochage entre l’Armée et les assaillants a fait état de « quelques terroristes neutralisés, d’autres blessés en fuite, des armes et des munitions récupérées », lit-on dans le communiqué.

Cependant, souligne l’Armée, dans la soirée de cet échange de tirs, des leaders de la crise anglophone « à la solde de la sécession et manifestement dépassés par les évènements » ont conçu des images pour essayer de faire endosser aux soldats, un « aveugle massacre perpétré à Mautu ».

De ce point de vue, une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière « le cas échéant », sur les images macabres en circulation sur la toile.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Cabral Libii propose ses services comme médiateur au côté NI John Fru Ndi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ndoki M

Cameroun : Cabral Libii témoigne sa reconnaissance à Michèle Ndoki

Le 12 janvier 2021

Cameroun : La revue de presse du mardi 12 janvier 2021