in

Concours d’Agrégation Cames 2021 : 8 nouveaux Agrégé(e)s à l’Université de Yaoundé II

Nouveaux agreges soa doyen

Ils sont 7 promu(e)s en Sciences économiques et gestion et 1 en Sciences politiques.

Nouveaux agreges soa doyen
Le Doyen de la FSEG, le Pr Avom Désiré et les nouveaux agrégés – DR SIC_UYII

Avec ses 7 nouveaux Agrégé(e)s la Faculté des Sciences économiques et Gestion (Fseg) a fait un carton presque plein à  l’issue du 20ème Concours d’Agrégation Sciences juridiques, politiques, économiques et Gestion (SJPEG) qui s’est tenu à Cotonou au Bénin 4 au 15 novembre 2021.

Parmi les promu(e)s de la Fseg, 4 sont des spécialistes des Sciences de gestion et 3  des spécialistes des Sciences économiques.

Par ailleurs, 4 des 7 Agrégé(e) sont des femmes.  Un détail qui a toute son importance en ce moment où la promotion du genre est un aspect important dans le monde. 

Pour approfondir :   Télécommunications : Après le départ d'Elisabeth Medou Badang, voici le nouveau DG d’Orange Cameroun

La Faculté des Sciences juridiques et politiques (Fsjp) a, quant à elle, 1 nouvel Agrégé dans la section Sciences politiques.

Cette nouvelle cuvée  d’Agrégé(e)s vient enrichir le corps professoral de l’Université de Yaoundé II de « Maîtres » qui vont contribuer à hisser l’institution au sommet de l’excellence académique comme l’exige la Technopole des Sciences Sociales.

À travers cette brillante réussite des enseignants, il faut relever l’excellent travail d’encadrement de l’équipe dirigeante (le recteur et les doyens) qui n’a pas lésiné sur les moyens pour faciliter la préparation des candidats.

Les Agrégé(e)s 2021 de l’Université de Yaoundé II

Sciences politiques

– Afom Ndong Franck Christel

Pour approfondir :   VIDEO: Charlotte Dipanda parle de la crise Anglophone: « Je pense qu’il faut écouter ce que les anglophones ont envie de faire passer comme message »

Sciences de gestion

-Djofack Sidonie

-Mvele Sigismond Hervey

-Moskolaï Doumagay Donatienne

-Nkankene Molou Laurence

Sciences économiques

Mignamissi Dieudonné

Françoise Okah Efogo

Keneck Massil Joseph


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

matial owona 670

Vision 4 : Jean-Pierre Amougou Belinga nomme Martial Owona

CNC Sanctions

Le CNC suspend trois journalistes pour dérives médiatiques