in

Cabral Libii : ” Pour la présidentielle 2018, je ne m’aligne que derrière le vainqueur des primaires de l’opposition”

Cabral Libii arene

Le candidat investi par le parti politique UNIVERS, pour la prochaine élection présidentielle, a fait cette mise au point ce vendredi 20 avril 2018, sur page facebook officielle.


Cabral Libii arene
Cabral Libii dans l’émission l’Arène – DR

Une fois de plus la sortie médiatique de Maurice Kamto agite le landerneau politique camerounais. Comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article, le président du Mouvement pour la renaissance (MRC), souhaite être le candidat de l’opposition pour la prochaine élection présidentielle.

Face à cet appel de l’opposition par Maurice Kamto autour de sa personne, Cabral Libii, Coordonnateur national du Mouvement 11 millions de citoyens ne trouve aucune objection que l’opposition parte à la prochaine élection présidentielle avec un candidat unique.

Toutefois, il souhaite que ce candidat soit issu des primaires organisées par l’opposition. Étant entendu qu’il sera candidat à ces primaires si elles se tiennent, même s’il n’est pas le vainqueur, il s’alignera derrière celui que l’opposition a choisi. « Juste afin de lever toute ambiguïté: pour l’élection présidentielle, je ne m’aligne que derrière le vainqueur des primaires de l’opposition au cas où je n’en sors pas vainqueur », a-t-il déclaré.

Au cas où, les primaires de l’opposition ne tiennent pas, Cabral Libii se trouvera donc obligé de se tourner vers le peuple pour proposer son projet de société, pour l’appréciation de celui-ci. « Faute de primaires, je prends rendez-vous avec le peuple camerounais qui se prononcera alors démocratiquement sur mon projet de société », ajoute Cabral qui conclut sa mise au point  en précisant la chose suivante : « je donnerai toute mon énergie à convaincre mes compatriotes que je peux leur offrir et avec leur appui, un pays qui les protège et qui libère les énergies ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lauren Mayer et Wenger

Angleterre : Le camerounais Etame Mayer figure dans le onze de rêve de l’ère Wenger à Arsenal

Obiang Itw

Obiang Nguema: « J’ai créé Africa 24. J’y ai mis 10 millions d’Euros »