in

Jean De Dieu Momo tacle Maurice Kamto et Albert Ndzongang : « Les Maîtres Tribalistes »

Kamto Dzongang

Juste après la déclaration du MRC sur les tensions survenues à Sangmélima ce lundi 14 octobre 2019, Jean De Dieu Momo (Fo’o Dzakeutonpoug) a fait une publication sur sa page Facebook dans laquelle, il épingle Maurice Kamto et Albert Ndzongang en les qualifiant de Maitres tribalistes. En filigrane, il ne les reconnait pas comme des leaders qui peuvent conduire un peuple. 


Kamto Dzongang
Kamto Maurice et Dzongang Albert – capture photo

Le vrai leader selon lui c’est l’actuel locataire d’Etoudi, dont on regrettera bien plutard.

Lebledparle.com, vous propose l’intégralité du coup de gueule du ministre délégué auprès du ministre de la justice.

Sangmélima ensanglantée ?

Non heureusement grâce à Dieu. Mais je regarde à la télé des pyromanes ethnotribalistes primitifs et inconscients condamner hypocritement ce qui s’est passé à Sangmélima en faisant référence aux événements similaires de 1991. Comme s’ils n’avaient pas décrypté mon message du 3 février 2019 ! L’hypocrisie est décidément la chose la mieux partagée chez les Tontinards.

Ils feignent de n’avoir pas écouté mes Avertissements répétés. Pire certains tribalistes compulsifs et subconscients osent même m’en rendre responsable, méconnaissant les discours qu’ils tiennent au quotidien à leur peuple en lui disant qu’il est le plus marginalisé de la planète terre alors que paradoxalement il est le plus intelligent,( sous-entendu que les autres sont des idiots),le plus travailleur qui va mettre les autres paresseux au travail, qu’il est le plus nombreux et que le pouvoir politique lui appartient naturellement, qu’il est victime du hold-up électoral, car étant les plus nombreux ils ont naturellement gagné, qu’il doit prendre le pouvoir pour instaurer la MERITOCRATIE au détriment de l’équilibre régional à tort pratiqué par le régime dirigé par les paresseux, qu’ainsi tous leurs enfants auront du travail puisqu’ils sont les plus intelligents.

Certains parmi eux vont jusqu’à instrumentaliser leur tribu pour lui demander de cotiser l’argent dans les tontines pour acheter les armes et tuer les Bulu. Leur propre gourou laisse entendre que pour être “quelqu’un “ ou avoir du travail ou passer un concours officiel, il faut être Bulu, qu’ainsi il souhaite passer le concours pour être Bulu. Celui qui tient ces propos a été Ministre dans ce pays, pour dire que les plus virulents de la thèse tribale sont parmi les plus nantis ou les mieux lotis. Il faut voir son château à Santa Barbara le quartier des riches. Il faut voir le château de Dzogang Albert l’autre Maître Tribaliste. Ceux qui stigmatisent la tribu dans ce pays ont créé la BRIGADE ANTI SARDINARD (BAS) ou la sponsorisent pour traquer et violenter tous ceux qui soutiennent, comme moi, le régime et qu’ils appellent SARDINARD. Ils s’attaquent aux artistes et agressent violemment les femmes, attaquent le convoi présidentiel dans le but de tuer le président de la République en visite en Occident, menacent et invectivent tous ceux qui les critiquent !!!

Je repose la question à Actualité Hebdo : Quand vous allez acheter les machettes et les armes pour aller tuer les Bulu, les trouverez-vous endormis ? Comment allez-vous vous y prendre alors ? Ils auront les mains attachées dans le dos ? Quel est le peuple qui a le plus à perdre alors et qui est partout au Cameroun propriétaire terrien ? Quel est en définitive le peuple qui a le plus à perdre dans une confrontation ? Quel est le peuple qui porte ses œufs sur la tête et qui cherchent la bagarre ? Je crois que Billy vous a administré une première leçon sonore et retentissante. Les jeunes pilleurs de Sangmelima ont bien intégré votre discours disant que vous êtes très riches et eux très pauvres.

Continuez à enfoncer votre tête dans le sable pour ne pas voir la vérité en face ou à regarder le doigt du sage au lieu de la lune qu’il vous montre. Le leader doit savoir où il conduit son peuple et Paul BIYA est un grand leader que vous regretterez. L’histoire me donnera raison comme elle a commencé à le faire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zuma

Afrique du Sud : Jacob Zuma annoncé devant la barre

Sans titre ekanga 1

Wilfried Ekanga : « Le pouvoir n’est pas Beti ; le pouvoir n’est pas Bulu »