in

Brésil – coupe du monde 2014 : La liste des 23 joueurs retenus sans de nombreuses stars

Neymar
Neymar

Neymar

C’est au tour de la sélection du Brésil de dévoiler sa liste des joueurs retenus. Felipe Scolari n’a pas crée de véritables surprises aux yeux des avertis. Tous les internationaux pressentis sont bien présents, quelques joueurs locaux ayant déjà gouté l’Europe seront aussi de la partie. Seul bémol, l’absence des jeunes stars du PSG Lucas Moura et Marquinhos qui s’ajoute à une liste infinie de stars qui resteront sur le Quai.

En effet, alors qu’on vous indiquait en journée que le Nigéria avait dévoilé sa liste des 30 attendue avant le 13 Mai, la sélection du Brésil pays organisateur de la coupe du monde 2014 n’a pas trainé jusque là. En effet, Scolari a  communiqué aujourd’hui les noms de ceux qui auront le destin du pays de Pélé. Si l’abscence de  Lucas Moura qui peine à être régulier avec le PSG et celle de son coéquipier en club Marquinhos qui n’a pas su s’imposer comme titulaire dans l’esprit de Laurent Blanc sont à noter, celui du défenseur  Alex interpelle néanmoins. Le Roc Parisien ayant effectué une saison pleine avec son club ne sera pas non plus du groupe. En revanche sans surprise la panoplie de stars Brésiliennes Robinho, Ricardo Kakà,  Ronaldinho, Miranda, Filipe Luis (Atlético Madrid), Coutinho, Lucas Leiva (Liverpool) ou encore Sandro (Tottenham) regarderont le mondial à la télé.

Pour approfondir :   CAMEROUN : Jules Nyongha de Bamtoutos de Mbouda, et Minkreo Birwe de Coton Sport, victimes d’accidents de route

Néanmoins le PSG sauve la mise avec la présence de son capitaine Thiago Silva et du latéral Gauche Maxell qui sera sauf surprise la doublure de Marcelo. Les lions indomptables du Cameroun qui n’ont pas encore dévoilé leur liste finale auront fort à faire face au Brésil. Quoiqu’il en soit les coéquipiers de Samuel Eto’o devront être préparés pour passer le premier tour au vu de la liste ci dessous :

Liste des 23 Brésiliens :

  • Gardiens : Julio César (Toronto), Jefferson (Botafogo), Victor (Atlético Mineiro)
  • Défenseurs : Marcelo (Real Madrid), Dante (Bayern Munich), Thiago Silva (PSG), David Luiz (Chelsea), Dani Alves (Barcelone), Maicon (AS Rome), Maxwell (PSG), Henrique (Naples)
  • Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg), Paulinho (Tottenham), Oscar (Chelsea), Ramires (Chelsea), Willian (Chelsea), Fernandinho (Manchester City), Hernanes (Inter Milan)
  • Attaquants : Hulk (Zénith), Fred (Fluminense), Neymar (Barcelone), Jô (Atlético Mineiro), Bernard (Shaktar Donestsk).
Pour approfondir :   Samuel Eto'o, Benjamin Moukandjo et Leonard Kweuke dans le top 20 des meilleurs buteurs africains d’Europe

{module Fin article Koko Aldo|division|showtitle=1}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAIYAN

Le groupe 242 INDUSTRY dévoile son clip HAIYAN

Palmarès 2013 de l’Office du Bac : une fille major à 17 ans et avec 18,04/20

Palmarès 2013 de l’Office du Bac : une fille major à 17 ans et avec 18,04/20