in

Bomo Ntimbane : « Le futur président de la République du Cameroun ne sera pas le fruit des regroupements tribaux »

Le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle au Cameroun a fait ce rappel à travers une publication sur Facebook, le mardi 19 décembre 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Bomo Ntimbane C

La déclaration de Christian Bomo Ntimbane intervient après la mise sur pied de l’Alliance patriotique pour le changement (APC) qui vise de soutenir Maurice Kamto comme le candidat de l’opposition à la prochaine élection présidentielle au Cameroun. Il pense que le futur locataire d’Etoudi ne viendra pas sur le prisme des soutiens communautaires. « Chers compatriotes, il est important de rappeler une fois de plus, pour ceux qui l’ont déjà oublié que les manœuvres d’instrumentalisation, les alliances politiques à caractère tribal, identitaire ou communautaire ne prospèreront pas lors de la prochaine élection présidentielle. Le futur président de la République du Cameroun ne sera pas le fruit des regroupements tribaux, communautaires ou identitaires autour de sa candidature. Vous verrez comment les camerounais seront insensibles au discours tribal communautaire ou identitaire lors de la campagne présidentielle », écrit l’Avocat.

Pour approfondir :   Éliminatoires coupe du monde 2026: André Onana forfait pour le match contre la Libye

Christian Ntimbane Bomo estime que le prochain patron de l’exécutif après Paul Biya c’est celui qui aura convaincu les camerounais. « Le futur président de la République sera celui ou celle qui réussira à convaincre les camerounais par des idées de changement véritable de leurs conditions de vie, et surtout, qui aura la crainte de Dieu. Car seul, celui qui craint Dieu peut aimer ses compatriotes. Celui qui ne craint pas Dieu n’a aucun remord à piller les caisses de l’État, à tout prendre pour lui et son clan. Il n’a aucune peine à voir les autres souffrir », précise-t-il.

Pour approfondir :   Wilfried Claude Ekanga : « POURQUOI LE RDPC VA DISPARAÎTRE »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du jeudi 21 décembre 2023

Hongla Martin

Claude Kana : « sportivement parlant, Martin Hongla a sa place à l’équipe nationale du Cameroun »