in

Bafoussam debout comme un seul homme pour magnifier le « vivre-ensemble »

Une marche à cet effet a eu lieu ce 19 mai 2023, veille de fête nationale de l’unité dans la capitale régionale de l’Ouest.

Marche Baf

Une marche pour le vivre-ensemble e eu lieu ce vendredi 19 mai 2023 à Bafoussam en présence du gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine. Baptisée « marche patriotique du vivre-ensemble », elle a connu la participation massive des populations venues réaffirmer leur volonté d’œuvrer pour le vivre-ensemble au Cameroun. La marche a été l’occasion s’il le fallait encore, de rappeler que l’idéal de l’unité nationale est une vision chère à la région du soleil couchant. Les nombreuses populations qui ont battu le pavé dans les artères de la ville ont également tenu à marquer leur désapprobation face à la recrudescence du discours de haine au Cameroun ces derniers temps.

Pour approfondir :   Dialogue national : Georges Ewane recadre Akere Muna, Alice Sadio et Jean Jacques Ekindi

20 mai : fête de l’unité nationale au Cameroun

Le Cameroun célèbre ce samedi, la 51e fête nationale de l’unité. C’est en 1972 que le Cameroun que les blocs deux francophones et anglophones se sont unifiés après 11 ans de cohabitation sous le modèle de l’Etat fédéral. La célébration se placée sous le thème : « Forces de défense et peuple camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère ».

Pour approfondir :   Sismondi Bidjocka accuse Calixthe Beyala de le harceler sexuellement : « Dites à Beyala qu’on ne couche pas avec moi par force »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elon Musk

Les femmes robot d’Elon Musk excitent les Camerounais

Sebastien Ebala

Sébastien Ebala est libre‼️