in

Augustin Kontchou Kouomegni : «Je suis très surpris que Kamto m’appelle collègue. C’est moi qui l’ai fabriqué. Je suis son maître»

Kamto Kontchou

Augustin Kontchou Kouomegni, ancien ministre de la Communication du Cameroun affirme dans des propos partagés sur Facebook par André Luther Meka, qu’il est le «maître» du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).


Kamto Kontchou
Maurice Kamto et Augustin Kontchou (c) Collage photo

« Je suis très surpris que Kamto m’appelle collègue, c’est moi qui ai fabriqué Kamto, j’avais ouvert ma bibliothèque pour lui et il venait préparer son agrégation que je corrigeais. Je suis vraiment très surpris qu’il m’appelle collègue, je ne suis pas son collègue. Je suis son maître », a publié André Luther Meka, cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Cet extrait de texte attribué à Augustin Kontchou a provoqué un tollé sur la toile. Des internautes visiblement de près ou de loin, rattaché au MRC se sont illustrés par des critiques acerbes vis-à-vis de l’auteur de ces propos.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o Fils rend visite aux blessés de la bousculade d’Olembé

« L’élève peut dépasser le maître. C’est quoi cette mentalité rétrograde. Ce Kontchou devait être fier de son élève », commente Jean Paul Nyima. « Ils sont collègues, Ils partagent le même métier qu’est l’enseignement. Son maître dans quoi ? Dans l’agrégation ? », questionne Jonathan Dipoko.

Se voulant plus cru dans sa réaction, Martial Kolojou écrit : « Aux regards du parcours et recognitions reçus dans le domaine du droit il est clair, Kamto est le vrai maitre et Kontchou le collègue. Tout autre chose n’est que jalousie ».

Pour approfondir :   Samuel Eto’o après le dépôt de sa candidature : « Je serai le prochain président de la fédération malgré toutes les tricheries »

De mémoire, M. Kontchou est un ancien cacique du gouvernement Biya. Il a notamment officié en tant que ministre de la Communication du 27 novembre 1992 au 7 décembre 1997. Par ailleurs membre titulaire du Comité central du RDPC depuis 1996, il est l’auteur du livre « Le système diplomatique africain ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jNgute Chan

Joseph Dion Ngute : «Dans à peu près un mois, nous aurons le CHAN. Je suis très content »

messi ronaldo ceremonie

FIFA-The Best : Les 3 finalistes sont connus avec Messi et Ronaldo !