in

FIFA-The Best : Les 3 finalistes sont connus avec Messi et Ronaldo !

messi ronaldo ceremonie

Comme chaque année, la FIFA a décidé de remettre le trophée The Best qui récompense le meilleur joueur FIFA durant l’année. Après une première série de vote, trois noms sont sortis comme étant les finalistes de ce magnifique trophée.

messi ronaldo ceremonie
Ronaldo- Messi (c) Droits Réservés

Au détriment du célèbre journal français ‘France Football’ qui est le créateur du trophée des rêves : « le Ballon d’Or », et qui a décidé de ne pas décerné le plus beau des trophées cette année suite à la pandémie sanitaire qui régissait en Europe et dans le monde, la FIFA a approuvé et validé la remise de ses trophées individuels malgré l’arrêt de certain championnat et des matches qui se jouaient à huis clos.

Remis comme chaque année depuis sa création en 2016 par le conseil d’administration de la FIFA, le prix The Best FIFA Football Award 2020 aura bien lieu et se tiendra ce 17 décembre. Trophée qui désigne le meilleur joueur de l’année, après une série de vote à la fois des capitaines, sélectionneur et sélectionneuse de toutes les équipes nationales du monde, les suffrages en ligne des supporters et ainsi que les voix de plus de 200 représentants des médias.

Pour approfondir :   Football : L’idée ingénieuse des supporters de l’Ajax pour convaincre André Onana de rester une année de plus

Après une première série de vote, la FIFA a d’ores et déjà désigné ses trois finalistes pour chaque catégorie. Pour le meilleur joueur de l’année, les trois finalistes sont : Cristiano Ronaldo ( Champion d’Italie avec la Juventus) , Lionel Messi (meilleur buteur, passeur de Liga, saison blanche avec le Barça) et Robert Lewandowski (Champion d’Allemagne, Coupe d’Allemagne, Champion d’Europe, meilleur buteur de la Bundesliga, meilleur buteur de la Ligue des Champions, Champion de la Super Coupe UEFA) forment le podium.

Pour approfondir :   Young Boys Berne : Fin d’année pour Jean Pierre Nsamé qui risque gros !

Dans moins d’une semaine on connaitra l’identité du vainqueur pour l’année 2020, alors que Lionel Messi a été le vainqueur de ce trophée l’an passée devançant Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamto Kontchou

Augustin Kontchou Kouomegni : «Je suis très surpris que Kamto m’appelle collègue. C’est moi qui l’ai fabriqué. Je suis son maître»

Lions U17 : La FECAFOOT nomme un nouvel entraîneur et son staff !