in

Assassinat de Martinez Zogo : Cabral Libii annonce une grande réunion publique dans les prochains jours

Après la mort du journaliste Martinez Zogo dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche 22 janvier, le député de la nation qit qu’il va organiser une grande réunion publique pour condamner les crimes au Cameroun, comme l’a noté Lebledparle.com sur sa page Facebook, le lundi 23 janvier 2023.

c libii 90

« En ma qualité de Député, j’annonce l’initiative de déclaration d’une grande REUNION publique dans les prochains jours. L’objet est : « condamnation des dérives criminelles et mutualisation des appels à la justice ». Après l’assassinat de Martinez Zogo, précédé entre autres par d’autres assassinats de journalistes restés non élucidés, par le décès d’un ministre en fonction entouré de rumeurs d’empoisonnement non encore démentis, notre soif de justice et de protection doit être fortement exprimée. Cette réunion publique sera une  tribune pour toutes les voix civiles et politiques de tous bords qui l’accepteront, à l’effet de faire chorus pour la justice et la paix. Le tout s’achèvera par un moment de prière et de recueillement », écrit l’homme politique.

Une mauvaise publicité pour le Cameroun

Pratiquement toute la presse internationale dans la majorité a traité cette information et Cabral Libii pense que c’est une mauvaise publicité pour le pays de Paul Biya. « Le Monde, Ouestfrance, Jeune Afrique, Le Parisien, Le Figaro… et encore, c’est entre autres et seulement en France. Quelle mauvaise publicité pour mon pays! », s’exclame-t-il.

Chantal Roger Tuile va tenter de rencontrer Paul Biya

Présent ce lundi 23 janvier 2023 au siège de la radio Amplitude Fm, où exerçait le très célèbre animateur-radio Martinez Zogo, le journaliste Chantal Roger Tuile, a déclaré à la presse qu’il se rendra avec des confrères à la présidence du Cameroun dans les jours à venir.

L’objectif, selon le directeur de publication du journal La Tribune de l’Est, est d’attirer l’attention du chef de l’État sur les vio.lences que subissent les professionnels de médias, dans l’exercice de leurs fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hommage zogo

Décès de Martinez Zogo : réaction des acteurs politiques et de la société civile

Ikouam Mbami

Martin Camus Mimb : « Ngwéha Ikouam Fils est un artisan majeur de la Dynamo de Douala »