in

Pour Alice Nkom, l’arrestation de Maurice Kamto « va mettre une grosse tache sur le prestige du magistrat camerounais »

Alice Nkom

Maitre Alice Nkom, a réagi cette semaine à l’arrestation de Maurice Kamto et son équipe. Elle estime que l’ex challenger de Paul Biya à la présidentielle 2018, est victime de son succès lors de ce récent scrutin.


Alice Nkom
Alice Nkom – DR

Sur Afrique Média, l’avocate a estimé que le Cameroun est entrain de montrer à la face du monde qu’il n’y aura pas justice dans ce procès autour de Maurice Kamto et ses alliés, « La France a tout ce qu’il faut pour gérer ce genre de problème chez elle. C’est à dire que s’il y a des infractions commis dans son territoire, c’est la France qui va lancer les poursuites. Monsieur Kamto était au Cameroun ainsi que tous les autres qu’on a  arrêté. Personne n’a vu ni kamto ni personne de sa bande détruire quoi que ce soit. Comment est e qu’on va nous faire croire que c’est lui là-bas ? Devant quel tribunal comptent ? Le tribunal compétant c’est en France. Elle arrive même a jugé des africains pour bien mal acquis parce que ces biens se trouvent en France.  ca veut dire que nous allons montrer a la face du monde que ca va être une parodie de procès. »

Pour approfondir :   Maurice Kamto : « Mamadou Mota et Cie sont des otages du régime illégitime de Yaoundé »

L’avocate s’inquiète également pour le devenir de la justice Camerounaise. « Qu’est ce que le Cameroun gagne en faisant si maladroitement ? Pour prouver quoi ? Peut être on veut casser le grand mouvement qui a été suscité lors de la présidentielle parce qu’on en veut pas que ca se répète pour les législatives, mais de grâce enrobez ca mieux ! Arrêterons d’instrumentaliser notre justice ! De ridiculiser nos magistrats ! En faisant comme on fait, on va encore mettre une grosse tache sur le prestige du magistrat camerounais ».

Inculpé pour « insurrection et hostilité contre la patrie », le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, est en détention provisoire à la prison principale de Kondengui, ainsi que plusieurs de ses partisans dans la nuit du 12 au 13 février 2019, par le juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé.

Pour approfondir :   Appel au départ de Paul Biya : Les premières images des manifestants dans la ville de Yaoundé (vidéo)

Cabral Libii le leader du mouvement 11 millions de citoyens appelle à un procès équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto et Penda Ekoka

Le nouveau message de Maurice Kamto à ses sympathisants depuis la prison

Calixte Beyala : « Je ne suis pas dure vis-à-vis de Maurice Kamto ; mais je suis contre la malhonnêteté qui l’entoure…»