in

Coupe Cameroun : Incroyable ! la cagnotte du vainqueur honteusement retranchée

Jugée insuffisante par l’opinion après avoir été annoncée, la cagnotte de 48 millions prévue pour le vainqueur de la coupe du Cameroun vient d’être revue à la baisse.

biya-coupe-cameroun.jpg

Coupe du Cameroun 2023

C’est une information de première main parvenue à Lebledparle.com. Il nous revient précisément que les Club d’élite One ne toucheront finalement plus 48 millions comme annoncé par la FECAFOOT cette saison. En raison de la résolution N »5 du dernier comité exécutif de la FECAFOOT réorientant l’enveloppe de 5 millions destinée au clubs professionnels (pour la mise sur pied des catégories jeunes) vers la Direction Technique Nationale, la cagnotte totale destinée aux clubs, soit 48 millions, passe donc à 43 millions, car les clubs ne bénéficieront plus des 5 millions destinés au développement des catégories jeunes.

À titre de rappel, la saison est terminée, et les clubs sont toujours dans l’attente du paiement de la dernière tranche de la subvention, laquelle avait été annoncée pour 2 journées avant la fin de la saison régulière du championnat. Une situation qui s’explique parfaitement. Les clubs n’ont pas à ce jour transmis à la FECAFOOT les justificatifs afin de pouvoir recevoir leur dernière partie de subvention.

Pour approfondir :   La France a désormais 14 ministères, le Cameroun en a 38

C’est avec joie que Franck Happi a fait l’annonce prétendument révolutionnaire suivie par Lebledparle.com. D’aucuns s’accordent pour dire que la cagnotte donnera une motivation supplémentaire aux joueurs, et partant permettra d’avoir un meilleur spectacle pour la coupe du Cameroun 2023. Dans l’imagerie populaire, l’on a la conviction que le Football camerounais et les footballeurs ne souffrent pas d’abord de problèmes financiers, mais des problèmes managériaux et d’encadrement qui limitent leurs perspectives. La porte ouverte aux binationaux.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 26 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto

Armand Noutack II : « La communication autour de la conférence Maurice Kamto à Paris a manqué de tact »

Macky Sall Ousmane Sonko

Christian Bomo Ntimbane demande à Macky Sall de ne pas tuer la démocratie Sénégalaise