in

Anthony Pla se remet au boulot et décrypte la défaite des Lions indomptables A’ contre le Maroc

Anthony Placid

Le journaliste sportif qui s’est récemment livré à une bataille épistolaire avec Martin Camus Mimb a analysé la victoire du Maroc contre le Cameroun 4-0 en demi-finale du CHAN 2021.


Anthony Placid
Anthony Pla (c) Droits réservés

Selon Pla, les Marocains ont donné une leçon tactique aux Camerounais surtout en première période. L’homme de média relève par ailleurs qu’Etame Ngombe a été le meilleur joueur camerounais de la compétition. Lebledparle.com vous propose ci-dessous, l’intégralité de son analyse.

« CHAN 2021 – Les Lions de l’Atlas s’imposent 4-0 contre les Lions Indomptables du Cameroun et ce, très logiquement. Ceux qui sont passionnés de tactique doivent absolument voir la première mi-temps. Le Maroc a « dédoublé » des postes et bien géré l’occupation des espaces, c’est un fondamental dans le foot. Ils ont aussi su mettre de l’intensité dans les duels et ont répondu présents physiquement. Leur pressing placé sur les premières relances par séquences, a été très bon et a gêné leur adversaire. Un Maroc qui a aussi, par séquences, a su céder volontairement la possession pour faire le dos rond. Pour nos amis Camerounais, Etamé est le joueur le plus impressionnant sur tout le tournoi. Sa lecture du jeu, sa compréhension et la justesse de ses interventions en font un excellent joueur qui a un bel avenir s’il continue de travailler comme ça. Dimanche, les Aigles du Mali joueront les Lions de l’Atlas du Maroc en finale. Samedi, le Syli National de Guinée et les Lions Indomptables du Cameroun se disputeront la 3e place de ce CHAN. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maroc Humilie

CHAN 2021 : Le Maroc humilie le Cameroun 4-0 et file en finale, le film du match

Le 4 fevrier 221

Cameroun : La revue de presse du jeudi 4 février 2021