in

Anthony Pla : « Cette année, pour le Ballon d’Or Africain, je ne vois qu’un seul vainqueur »

Anthony Placid

Selon le journaliste sportif, le Ballon d’Or africain 2021 revient sans tergiversation aucune, au gardien sénégalais de Chelsea Edouard Mendy.

Anthony Placid
Anthony Pla (c) Droits réservés

Auteur d’une grosse saison 2020-2021 ponctuée par une victoire en Ligue des champions avec les Blues, Edouard Mendy continue sur les mêmes bases cette année. En 7 matches club et sélection confondus, il a réalisé 4 clean sheets. Autant d’éléments qui selon Anthony Pla, militent en sa faveur pour le prochain Ballon d’Or africain.

Lebledparle Sport vous livre l’intégralité de son analyse publiée sur la toile

Cette année, pour le Ballon d’Or Africain, je ne vois qu’un seul vainqueur. Et il poursuit sur les énormes bases qu’il avait déjà la saison dernière quand il a gagné la Ligue des Champions. Edouard Mendy a joué 7 matchs club et sélection nationale confondus depuis le début de la saison. Il a préservé ses buts inviolés 4 fois.

Pour moi c’est un exemple moderne pour le Football Africain. De nos jours, tous les jeunes veulent faire comme CR7, comme Messi et au plus jeune âge on a de moins en moins de garçons qui veulent devenir gardien. On a besoin de portiers Africains comme lui qui performent au plus haut niveau pour inspirer nos générations futures. Car sans ton gardien, ton équipe n’est rien.

Le rôle d’un gardien de nos jours est difficile. D’abord ton jeu au pied doit être du même niveau que les joueurs de champ. T’es aussi patron de ta défense. Tu dois parler à tes joueurs, les placer, comme des pions sur un échiquier, pour empêcher l’adversaire de marquer. Et avec ta communication tu es déjà décisif. Ensuite, tu dois sortir les arrêts décisifs qu’il faut faire quand les attaques adverses arrivent.

Mendy excelle et il mérite un énorme respect. Vous regarderez bien. Tous les plus grands défenseurs centraux de l’histoire, on eut derrière eux, à un moment donné de leur carrière, un grand, un énorme gardien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Jean

Débuts réussis du jeune Lion indomptable Jean Onana avec Bordeaux

Bamba Dieng

Cheikh Bamba Dieng, la nouvelle révélation sénégalaise de l’OM