La présidence de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot est loin d’être un long fleuve tranquille. Assailli par les critiques malgré une réel volonté de faire bouger les choses, le meilleur buteur des Lions indomptables est également fragilisé par les échecs répétés des sélections nationales de football dans les compétitions internationales. Le dernier en date, est l’élimination de Vincent Aboubakar et ses coéquipier en 8es de finales de la CAN 2023 après un parcours plus que mitigé. A la suite de cette aventure foireuse en terre ivoirienne, Eto’o a voulu rendre le tablier. A en croire le SG de Fecafoot Blaise Djounang dans un communiqué, les membre du Comité exécutif au rejeté cette demande à la suite d’une réunion tenue lundi 05 février 2024 au Hilton Hôtel.
« A l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet plébiscité lors de l’Assemblée Générale élective du 11 décembre 2021″, lit-on dans ce document. Tandis que certains crient au coup de bluff, d’autres par contre prennent fait et cause pour la légende du football continental. C’est le cas du journaliste irlandais Anthony Pla, qui, estime qu’Eto’o n’est pas respecté comme il devrait l’être au Cameroun.
Samuel Eto’o accusé de tous les maux
« Nul n’est prophète chez soi ». C’est la célèbre formule que l’homme de médias a choisi pour résumé la situation dans un publication Facebook effectuée ce 06 février 2024. « Hier Samuel Eto’o a présenté sa démission et a invité le comité exécutif de la FECAFOOT à en faire de même. En gros c’était soit tout le monde part ou bien tout le monde reste. Le comité exécutif a choisi de poursuivre son mandat rejetant à l’unanimité la démission de Samuel Eto’o. Quand on lit l’internet, on a souvent l’impression que tout est toujours la faute de Eto’o. Ce matin mon téléphone ne fonctionnait pas, c’est certainement la faute de Eto’o aussi non ? », poursuit-il ironiquement dans ses propos.