in

André Luther Meka : « Si le MRC n’est pas diabolique, il veut apporter du désordre au Cameroun »

luther

Parmi les invités de Leila Reine Nganzeu sur le plateau de 7hebdo de ce dimanche 7 avril 2019 figurait Andre Luther Meka, Journaliste en retrait, et membre du comité central du RDPC.

luther
André Luther Meka (c) Droits réservés

Au menu des échanges, plusieurs thématiques qui font l’actualité au Cameroun, parmi lesquelles les manifestations du 6 avril annoncées par le MRC, puis reportées au 13 avril.

Questionné sur lesdites manifestations, André Luther Meka va soutenir sans ambages que c’est dans une logique de provocation voire déstabilisation des institutions de la République que ces marches ont été initiées : « Ces manifestations sont teintées non seulement de provocation, mais aussi de déstabilisation des institutions républicaines. Je commence d’abord par l’exemple de la déviance après la proclamation des résultats de la présidentielle. Vous imaginez un candidat qui n’a jamais été à Dimako, qui n’a jamais été à Yoko…, qui vient vous dire qu’il a gagné… »

Pour approfondir :   La Fecakaraté annonce le décès de Me Ebiangana Arlette

D’après lui, le hold-up électoral n’est qu’un prétexte dont use le parti de Maurice Kamto pour renverser le pouvoir en place, au vue de ce qui se passe ailleurs : « Le MRC n’a jamais gagné les élections. Lui-même, il le sait ; mais après les élections, il parle de hold-up électoral tout simplement parce que lorsqu’il regarde la géostratégie, il voit que ce genre de stratégie prospère : cela prospère au Venezuela, cela a voulu prospérer au Gabon… Et ils veulent entrer dans la vague (…) Vous comprenez que le MRC a pour vocation de déstabiliser le Cameroun», argumente l’universitaire.  

Pour approfondir :   Christian Penda Ekoka est mort

Au sujet des manifestations qui avaient été programmées le 6 avril 2019, le militant du RDPC voit en elles, des tendances « diaboliques ». Dans cette optique, il déclare : « (…) un anniversaire aussi triste où les gens sont morts, et que le MRC revienne mettre ça au gout du jour, cela démontre effectivement que si ce parti (MRC) n’est pas diabolique, il veut apporter du désordre au Cameroun ». 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Paul

Christian Djoko : « le régime à recourt au « sissia » pour amener les camerounais(es) à s’autocensurer »

Komba Libii

Cabral Libii : « Un employeur qui ne te donne pas du travail et qui te vire un salaire, ne peut se prévaloir de sa propre turpitude »