André Luther Meka du Rassemblement démocratique du peuple camerounais estime que le patron du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a trahi la jeunesse qui avait placé sa confiance en lui, par sa démarche politique.
Dans une interview sur la radio ABK le 1er novembre, le communicant du RDPC s’est prononcé sur les images d’un militant du MRC qui ont circulé dans les réseaux sociaux, enchainé sur un lit d’hôpital. Dans ce chapitre, l’homme politique dénonce le traitement qu’en font certains médias qui estiment être financés par Maurice Kamto.
« Parlant des images de Maurice Ouffo abondamment relayées par certains médias, j’en veux beaucoup à Maurice Kamto. Il a amené les jeunes dans un projet politique foireux. Lorsque vous déclarez que vous voulez chasser le régime en place, attendez-vous aux conséquences. Ces médias qui relaient aujourd’hui les images de Maurice Ouffo prisonnier politique du MRC, où étaient-ils quand Florence Ayafor a été assassinée ? Lorsque les Ambozoniens décapitent les gendarmes ? », s’interroge-t-il.
Selon lui, Maurice Kamto est un homme « suspect et incohérent » parce qu’il a « fui les élections ». « Il n’est pas crédible, c’est de l’agitation et de l’animation. Il a sacrifié la carrière politique des jeunes qui avaient confiance en lui. Lorsque vous voyez un leader pareil qui fait des shootings avec son épouse en Europe, assiste au concert organisé par les ambozoniens, il n’est plus crédible ! Donc cette récente sortie de Maurice Kamto sur le jeu trouble d’ELECAM n’est que de l’agitation », a déclaré André Luther Meka.