in

André Luther Meka à Maurice Kamto : « convoquer les ancêtres Ekang comme ses ancêtres est de nul et de nul effet »

Le militant du Rdpc a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le mardi 09 mai 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Capture kamto et meka

Maurice Kamto doit faire amende honorable

Dans une première sortie Facebook, le dimanche 07 mai 2023, l’homme politique Rdpc a demandé au président national du MRC de demander pardon au peuple Ekang. Dans la sortie de ce mardi, il lui demande de faire sa demande de pardon devant les chefs traditionnels. Pour lui, les ancêtres Ekangs ne sont pas ces ancêtres.

« La comédie de Kamto est sans pareille. Chanter en Ewondo, convoquer les ancêtres Ekang comme ses ancêtres est de nul et de nul effet au regard de son concours d’être bulu qui reste dans la conscience collective. Qu’il demande pardon aux peuples Ekang. Que ce pardon soit proclamé devant les chefs de communauté Beti à Yaoundé.  Qu’il fasse amende honorable devant ce peuple que Nganang a prôné l’extermination, que ses sbires et sa milice ont brocardé de tous les mots et maux », écrit le communicant du Rdpc.

Pour approfondir :   Marlène Emvoutou réagit à l'assassinat de Njomi Tchakounté, l'enseignant de Nkolbisson

Mathias Eric Owona Nguini a répondu aussi à son tonton qui dans son discours d’installation lors du meeting du samedi 06 mai 2023, pense qu’il est aussi un entrepreneur de la haine et que c’est un roublard. « Le passeur de concours bulu, mon tonton Maurika, n’est-il pas l’un de ces « entrepreneurs de haine » ayant fait de hautes études qu’il affecte de décrier ? Passer le concours bulu est-ce vraiment un acte d’amour ? Quelle roublardise !!! », écrit l’universitaire.

Pour approfondir :   Cameroun : Le doyen d’âge du Sénat renonce à son poste de PCA de Camtel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ntimbane Bomo Christian

Christian Bomo Ntimbane : « Au Cameroun, le fédéralisme et la décentralisation sont des concepts d’exacerbation du tribalisme »

JEAN EMMANUEL MAHOP CANAL 2

Samuel Eto’o soutenu mordicus par Emmanuel Mahop, « il y a malgré tout une lueur d’espoir »