in

André Luther Méka : « Maurice Kamto doit demander pardon aux Ekang »

Le militant du Rdpc a fait cette déclaration le dimanche 07 mai 2023, au lendemain du meeting d’installation des responsables du MRC Région Centre 1, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Maurice Kamto Mendong
Maurice Kamto, lors de l'installation des responsables du MRC Centre 1 - DR

Le stade de Mendong a abrité le samedi 06 mai 2023, le meeting d’installation des responsables du MRC Région Centre 1. Au cours de son discours d’installation, le président national du MRC a dit que tous les ancêtres camerounais sont nos ancêtres.

Hypocrisie moqueuse ?

La sortie de Maurice Kamto n’a pas laissé indifférent, André Luther Méka qui parle de sortie hypocrite. « Cette question je la pose à Maurice Kamto, les ancêtres Bulu qui ont réussi le concours exclusif d’être Bulu sont aussi tes ancêtres? Les ancêtres Bulu qui ne travaillent pas, mais ne font que bouffer la tontine sont aussi tes ancêtres? Une telle hypocrisie frise le théâtre et la comédie. Kamto est le prototype d’européen que décrivait le père Engelbert Mveng dans son œuvre Balafon. Cet Homme qui marche à gauche en regardant à droite. Demande Pardon aux Ekang, avec ton acolyte Nganang. Parler des ancêtres Bulu dans ce contexte est une sorte de moquerie des ancêtres bulu. Ils ne resteront pas indifférents face à cette hypocrisie moqueuse », écrit le communicant du RDPC.

Pour approfondir :   Privé de ses biens, Basile Antangana Kouna dit « mourir de faim » en prison

Mathias Eric Owona Nguini a aussi qualifié Maurice Kamto d’hypocrite. « Mon tonton Maurika est un démagogue et un hypocrite. Si tous nos ancêtres sont nos ancêtres pourquoi, lui fallait-il encore faire le concours bulu ? waaaahhh !!! », écrit l’universitaire sur Facebook, le dimanche 07 mai 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bureau vote election

Cameroun : Un camerounais donne l’astuce pour gagner une élection face une dictature enracinée

Emvoutou Wandji

Luc Perry Wandji accepte le pardon de Marlène Emvoutou