in

Afrobasket 2015 : le Cameroun plus fort que le Mali – Vidéo

Gaston Essengue mail cameroun

Match heurté entre les Aigles du Mali et les Lions du Cameroun pour la seconde rencontre du groupe C de l’Afrobasket 2015. A la faveur d’une seconde période bien maîtrisée, les Lions du Cameroun se sont imposés 56-70.

Gaston Essengue mail cameroun
Gaston Essengue © FIBA

Plus alerte au démarrage de cette affiche, les Aigles du Mali se détachent et mènent à mi-parcours de 8 points du premier quart temps (9-1). Le Cameroun qui dispute cet Afrobasket sans l’ex-76ers Luc Mbah a Moute limite la casse au terme des 10 minutes, 18-11. Les Lions ne lèvent pas le pied dans le second acte et reviennent à égalité sur un layup de Jérémy Nzeulie (11 points, 2 rebonds et 2 passes), 23 partout, à moins d’une minutes 50 secondes de la mi-temps puis passe devant au score sur un panier de Gaston Essengué qui conclut son rebond défensif avec le point de l’autre côté du terrain, 23-25. Mais les Aigles, quoique dominé dans ce quart temps, retourne aux vestiaires avec le scoring à leur faveur, 28-25.

Pour approfondir :   Le Real Madrid suit de près le Camerounais Ignatus Ganago

La pause ne baisse passe l’intensité imprimée à la rencontre. Les ouailles de reprennent le contrôle du scoring mais les deux sélections sont au coude à coude jusqu’à la 26e minutes (41-42). Mais Kenneth Kadji (17 points, 6 rebonds) et compagnie plus en réussite virent en tête au moment de jouer les derniers quart temps, 48-53. L’écart ne descendra plus en dessous des 3 points. Saounera et Ballo sont les leaders du scoring malien avec 11 unités chacun.

Vendredi, le Cameroun sera aux prises avec l’Egypte qui a étrillé en lever de rideau le Gabon. Le même jour aura lieu le match des vaincus de la poule.

LeBledParle.com vous propose quelques séquences vidéos de cette rencotre.

 

Laissez vos commentaires

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sago ouverture

En 2016 le SAGO devient la  »Vitrine du Cameroun »

Bafoussam

Insolite: un enseignant surpris en plein ébat sexuel avec une folle à Dschang