in , ,

4 joueurs africains à suivre en Europa League (C3) 2022 – 2023

Chaque année, les compétitions continentales de l’UEFA (Union of European Football Associations) voient de nouveaux talents éclore et d’autres se maintenir à un haut niveau. Sur la saison 2022-2023, de nombreux joueurs africains sont attendus pour confirmer tout le bien que l’on pense d’eux. Nous vous proposons une petite sélection.

Un footballeur amateur et un ballon de football (c) Droits réservés
Un footballeur amateur et un ballon de football (c) Droits réservés

Thomas Partey (Arsenal FC / Ghana)

Le robuste milieu de terrain ghanéen, âgé de 29 ans, a signé depuis 2020 à Arsenal, en provenance de l’Atletico de Madrid. Alors que les blessures l’ont longtemps ralenti, il retrouve sa pleine forme sur l’année 2022, faisant notamment partie des joueurs clés de la qualification et de la participation du Ghana à la coupe du monde 2022. Son volume de jeu et ses puissantes frappes seront déterminants pour Arsenal au cours de la campagne d’UEFA Europa League (UEL) 2022/23, notamment pour débloquer le jeu face aux équipes qui jouent bas.

Pour vos pronostics de Ligue Europa sur Pokerstars ou sur d’autres plateformes, pensez à choisir un résultat positif pour Arsenal si Partey est titulaire. D’autant plus que les hommes de Mikel Arteta réalisent une remarquable saison, eux qui finissent la première moitié de saison en tête du championnat anglais.

Franck Kessié (FC Barcelone / Côte d’Ivoire)

Franck Kessié a terminé la saison 2021-2022 en tant que champion d’Italie avec l’AC Milan. Affublé par ailleurs du titre honorifique de meilleur joueur africain de Serie A, il fait partie des stars ayant rejoint le FC Barcelone au cours du mercato estival de 2022.

Hélas, entre les pépins physiques et les choix sportifs de Xavi, le coach blaugrana, il a été peu présent lors de la phase de groupes en C1, à l’issue de laquelle Barcelone finit 3ème de son groupe et est reversé en Europa League. Alors que le Barça poursuivra la saison en C3, Kessié pourrait se révéler être un facteur clé pour que son club réussisse un beau parcours.

Un jeune footballeur amateur manipule un ballon dans un stade d'entrainement(c) DR
Un jeune footballeur amateur manipule un ballon dans un stade d’entrainement(c) DR

Mohammed Kudus (Ajax Amsterdam / Ghana)

Pour de nombreux observateurs, Mohammed Kudus fait incontestablement partie de la jeune garde du football africain et est l’un des principaux talents à suivre. Âgé de 22 ans, le milieu de terrain vif et agile évoluant à l’Ajax Amsterdam s’est imposé comme un élément phare du dispositif du champion en titre des Pays-Bas. Son éclosion sous les ordres de Erik Ten Hag (désormais à Manchester United) et la confirmation de son potentiel sous la direction d’Alfred Schreuder font indéniablement de lui l’un des joueurs africains vers qui les regards seront tournés pour la saison 2022-2023 d’Europa League.

 

Umar Sadiq (Real Sociedad / Nigéria)

Âgé de 25 ans, Umar Sadiq, jadis considéré comme une pépite du football africain tarde à confirmer les espoirs placés en lui lorsqu’il évoluait avec les U23 du Nigéria. Avec la sélection junior des Super Eagles, il avait notamment décroché la médaille de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Rongeant un peu son frein depuis lors, enchaînant prêt sur prêt (AS Roma, Glasgow Rangers, Partizan Belgrade, etc.), il pourrait finalement voir cette saison être celle de la libération pour lui. La Real Sociedad semble être à la lutte pour le podium en Liga. Si cette tendance se confirme, les joueurs les moins utilisés en championnat auront certainement l’occasion de faire leurs preuves en UEL. A Umar Sadiq d’exploiter pleinement la moindre opportunité qu’il aura !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yasser Tresor Tanon

Le journaliste Yasser Trésor Tanon dépose ses valises aux États-Unis

Capture 2

Cameroun : La revue de presse du vendredi 9 décembre 2022