in

En 2016 le SAGO devient la ”Vitrine du Cameroun”

En 2016 le SAGO devient la ''Vitrine du Cameroun''

C’est parti depuis le mardi 18 Aout, avec la 4ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO), sous le haut patronage de monsieur le premier ministre, chef du gouvernement avec pour thème « mise en œuvre du plan d’urgence et efficacité du travail gouvernemental ».

En 2016 le SAGO devient la ''Vitrine du Cameroun''
Ouverture de la 4è édition du SAGO au Palais des Sports de Yaoundé. Crédit : yaoundéinfo.com

Une cérémonie d’ouverture sobre par rapport à l’actualité souligne le présentateur Lazare Etoundi, journaliste à la CRTV, qui a commencé par le mot de bienvenue de Luc ASSAMBA, maire du deuxième arrondissement de Yaoundé2 ensuite par le mot dE Patrice ASSIGA, coordonnateur du SAGO. Dans son mot d’ouverture Patrice ASSIGA  fait une annonce forte ; le concept pour l’édition 2016 ne portera plus le nom SAGO, mais plutôt ”la vitrine du Cameroun”. Sur le motif de ce changement de nom, le chef de projet évoque le fait que certains acteurs en interne estimaient que le concept avait une forte connotation politique.

Un autre temps fort de cette cérémonie solennelle est la conférence inaugurale sur le thème « implication des populations au processus de décision gouvernemental et impact sur le développement ». Tout d’abord, il y a eu un premier exposé sur le Programme National de Gouvernance (PNG) pendant lequel son président le professeur Bernard MOMO et ses collaborateurs ont présenté l’institution, ses objectifs et les exemples d’actions de contribution pour la gouvernance au Cameroun. Le deuxième exposé va porter sur l’implication de la population proprement dite, présenté par le professeur Claude ABE.

Après la conférence, le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 2 va proceder à la coupure du ruban symbolique pour l’ouverture solennelle du SAGO, passant en revue quelques stands d’exposition.  A la fin de la visite des stands, monsieur le maire à exprimé son sentiment de satisfaction et remercier l’organisateur et son groupe : « il a mis un programme d’action qui est à saluer et également à encourager pour l’intérêt de la république. Nous pensons que le chef de l’Etat l’a toujours dit, il faut innover, il faut oser, il faut faire des choses pour faire découvrir le Cameroun et nous pensons que les organisateurs sont vraiment arrivés à point nommé pour remplir le désir, la volonté du chef de l’Etat pour un pays émergent à l’horizon 2035 » à fait comprendre Luc ASSAMBA. Il suggère également de se rapprocher de sa population pour ressentir le changement dans leur vie quatre ans d’affilé que la commune accueille le SAGO après la question qui lui a été posé dans ce sens. 

© Chancelin WABO, LeBledParle.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun: un moto-taximan admis à l'ENAM

    Cameroun: un moto-taximan admis à l’ENAM

    Afrobasket 2015 : le Cameroun plus fort que le Mali - Vidéo

    Afrobasket 2015 : le Cameroun plus fort que le Mali – Vidéo