in

Législatives et Municipales de 2020 : Abel Elimbi Lobe face au casse-tête du financement de sa campagne

abel elimi lobe kawtal

Pour mieux s’épanouir durant la campagne électorale des élections législatives et municipales de février 2020, Abel Elimbi Lobé veut bâtir sa stratégie financière sur l’aide publique.

abel elimi lobe kawtal
Abel Elimbi Lobe (c) Droits réservés

Depuis la convocation du corps électoral par le chef d’État le 10 novembre 2019, le promoteur de la plateforme Kwatal peine à trouver le sommeil. Malgré sa bonne volonté à participer aux élections législatives et municipales qui approchent, l’homme politique fait face à une siccité financière de taille.

Le 19 novembre 2019, Abel Elimbi Lobé lançait déjà un appel aux âmes de bonne volonté susceptibles de lui apporter un appui pour financer sa liste de candidats. « Ma liste de candidats est en difficulté (…) J’ai besoin de votre aide, l’aide de mes amis politiques, vous qui savez du fond des cœurs que ma lutte est la vôtre, vous qui savez que notre lutte est juste, j’ai besoin que vous veniez, pour que je puisse déposer ma liste le vendredi 22 novembre 2019 », écrivait-il sur les réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Cameroun : Selon le gouvernement, Ayuk Tabe est en vie et se porte bien - Communiqué

Après avoir reçu l’aide de ses « amis politiques », l’ancien militant du SDF a mis le cap sur la campagne. Il appelle à la mobilisation et l’accompagnement de tous. « Merci peuple du changement. Maintenant nous allons entrer dans le vrai combat pour le triomphe de nos CAUSES. Je vous prie de demeurer mobilisés pour m’accompagner dans cette campagne électorale qui officiellement commence le 25 janvier 2020 à 0 h 1 min et se termine le 8 février 2020 à 0 h. J’aurais besoin de votre soutien financier dès à présent dans la précampagne et puis dans la phase finale », supplie-t-il.

Pour approfondir :   Mémoire : 48 ans déjà que le Cameroun a perdu une grande figure de son histoire, Ernest Ouandié

Rappelons que les dernières élections législatives au Cameroun ont eu lieu en 2013. Réélu en octobre 2018 à l’issue d’une élection présidentielle controversée, le président Paul Biya a repoussé les élections législatives et municipales à deux reprises. Elles ont été finalement programmées pour le dimanche 9 février 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salatiel

AFRIMA 2019 : Salatiel porte haut le drapeau du Cameroun au Nigéria !

Makon Richard Profil

Municipales et Législatives 2020 : Richard Makon analyse la portée des coalitions politiques