in

Affaire Sismondi-Mincom : Christian Penda Ekoka apporte son soutien à Sismondi Barlev Bidjocka

CPE SBB

L’homme politique dans un post Facebook le dimanche 09 août revient sur les démêlés entre le journaliste et le ministre de la Communication.


CPE SBB
Christian Penda Ekoka et Sismondi Barlev Bidjocka – capture photo

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la tribune.

« J’ai senti la colère et la révolte dans la voix de Sismondi B. Bitjoka à la suite de ce qu’il lui serait arrivé dans les bureaux du mincom, Emmanuel SADI.

Malheureusement c’est le lot quotidien des milliers de Camerounais dans un État qui, contrairement à ce qui doit être ses obligations envers ses citoyens, viole en permanence leurs libertés et droits élémentaires, bafoue leur dignité et n’a aucune considération pour la vie. Le sens de notre combat est justement que ses enfants, qui seraient mes petits-enfants, puissent vivre dans un pays où ils n’auraient plus jamais à connaître son sort; où certains se croient au-dessus de la loi.

Pour approfondir :   Jean De Dieu Momo : « Ce que je ne pouvais pas faire en gagnant 100 millions comme avocat, je peux le faire en gagnant 900 000CFA comme ministre »

Nous crions notre indignation si ces faits sont avérés, de la même manière que nous l’avons fait hier dans le cas du traitement injuste, illégal et inhumain subi par Ernest Obama.

Ces exactions sont ataviques d’un leadership politique dont l’ADN est la corruption et l’impunité, combiné d’ethno-pathologie. Par sa nature, ce système engendre des incitations à la haine d’autrui, à la tricherie, au mensonge, à l’opacité, au parasitisme et à la médiocrité. D’où l’urgence de s’en défaire pour en préserver les jeunes et futures générations ».

Pour approfondir :   Affaire des indemnisations au Port de Kribi : Les anciens préfet de l’océan et sous-préfet de Kribi 1er écopent de 12 ans de prison

                                         


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mrc kamto

Lutte contre le Coronavirus : Maurice Kamto félicite les donateurs de Survie Cameroun

chefs traditionnels du dja et lobo 2

Chronique : Le problème foncier au Cameroun.