in

Lutte contre le Coronavirus : Christian Penda Ekoka se prononce sur les mesures économiques du gouvernement

Penda Ekoka Equinoxe Tv

Le jeudi 30 avril 2020, le gouvernement a pris des mesures économiques pour soutenir le secteur économique en ce temps de crise de coronavirus.


Penda Ekoka Equinoxe Tv
Christian Penda Ekoka sur le plateau de la Vérité en Face sur Equinoxe Tv – DR

L’État a pris des mesures, notamment Fiscales pour leschefs d’entreprises, ce qui s’apparente probablement comme un futur manque à gagner pour le Minfi, mais surtout une marque de solidarité de la part de l’Etat.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”><a href=”https://twitter.com/hashtag/Covid19cmr?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Covid19cmr</a> <br>Le Chef de l&#39;État <a href=”https://twitter.com/PR_Paul_BIYA?ref_src=twsrc%5Etfw”>@PR_Paul_BIYA</a> a décidé des mesures d&#39;assouplissement et de soutien au secteur économique.<a href=”https://twitter.com/hashtag/Covid19?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Covid19</a><a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a> <a href=”https://t.co/6dehvxMTSU”>pic.twitter.com/6dehvxMTSU</a></p>&mdash; Cameroon PM Cameroun (@CameroonPm237) <a href=”https://twitter.com/CameroonPm237/status/1255949656695193601?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 30, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

À travers un tweet le vendredi 1er mai 2020, le président du Mouvement AGIR/ACT a fait un commentaire d’ensemble sur les 19 mesures prises par le gouvernement. Pour l’économiste, ces mesures sont dangereuses. « Les mesures récentes du Premier ministre sont très qualitatives et dangereuses. L’impact socio-économique de la COVID19 au Cameroun n’est pas quantifié. Un phénomène non quantifié est mal appréhendé et donc mal abordé. Son conseil scientifique semble être constitué des brasseurs… », déclare le président du comité de gestion du fonds Survie Cameroun.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Les dernières mesures du PM sont très qualitatives et dangereuses. L&#39;impact socio-économique du <a href=”https://twitter.com/hashtag/Covid19Cmr?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Covid19Cmr</a> n&#39;est pas chiffré. Un phénomène non chiffré est mal appréhendé et par ricochet mal traité. Son conseil scientifique semble être constitué des brasseurs…&quot;</p>&mdash; Christian Penda Ekoka (@EkokaPenda) <a href=”https://twitter.com/EkokaPenda/status/1256152582881452033?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 1, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Le bilan de la maladie Covid-19 fait un état de 340 nouveaux cas de coronavirus enregistrés du 28 au 29 Avril au Cameroun. Soit un total 2069 cas; 934 guéris, 61 décès et 1074 malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Libii Cabral Pcrn Depute

    Cameroun : Cabral Libii soutient Samuel Kléda qui a mis sur pieds un traitement contre le coronavirus

    Fah Stevo

    Cameroun : Faisant l’objet d’une plainte d’Éric Golf Kouatchou, Steve Fah demande pardon