in

Affaire Martinez Zogo : Shanda Tonme porte plainte contre Arnaud Froger de RSF

C’est ce qui ressort de la correspondance introduite le 24 avril 2023 après du Procureur de la République près le tribunal de première instance centre administratif, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Shanda Tomne Arnaud Froger

Jean – Claude Shanda Tonme porte plainte contre le chef du bureau investigation de RSF pour: Mensonges et dissémination de fausses nouvelles, dénonciations calomnieuses, diffamation, trouble de l’ordre public, incitation à la haine et à la guerre civile, atteinte à l’image et à la crédibilité de la nation camerounaise, incitation à l’émeute, à la sédition et au renversement des institutions.

Immixtion dans l’enquête

Pour celui qui se fait appeler, le médiateur universel, le cadre de RSF s’est mêlé dans l’enquête concernant l’affaire Martinez Zogo, animateur donc le corps sans vie a été retrouvé le dimanche 22 janvier 2023, à Ebogo 3 après Soa, une banlieue de la ville de Yaoundé. « Monsieur Froger a manifestement et volontairement opéré une intrusion curieuse dans la conduite des enquêtes en cours en prétextant avoir eu accès aux procès-verbaux des auditions. Il a ensuite usé de cette prétention pour formuler des accusations graves qui ont troublé l’ordre public, porte atteinte à l’image et au crédit de notre pays, en même temps qu’elles ont instrumentalisé la division, la haine, ainsi que les instincts de justice populaire » peut-on lire dans la plainte déposée.

Pour approfondir :   Jean Pierre Amougou Belinga nomme le Directeur général de Vision 4 en RCA

Pour rappel, l’audience de demande libération provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga aura lieu le jeudi 27 avril 2023. Il a été inculpé dans cette affaire pour complicité d’aide à la torture et a été placé en détention provisoire à la prison centrale Kondengui.


Pour approfondir :   Guy Zogo : « Je n'ai jamais demandé pardon à Vision 4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djeukam T main tendue

Djeukam Tchameni : « Une société progressiste est celle qui donne au futur un poids relativement plus élevé »

Aurelien ChedjouCameroun

Aurélien Chedjou envoie un tacle appuyé à Samuel Eto’o et Rigobert Song sur la mauvaise gestion du football camerounais