in

A 7 ans, Michelle Nkamankeng est l’écrivain le plus jeune d’Afrique

Michelle Nkamankeng

A seulement 7 ans, la Sud-africaine Michelle Nkamankeng vient de publier « Waiting for the waves » (en attendant les vagues), son tout premier roman aux éditions LANSM Publishing. Disponible sur Amazon depuis le 11 octobre dernier, ce livre fait de la Sud-africaine, l’écrivain le plus jeune du continent africain.


Michelle Nkamankeng
Michelle Nkamankeng vient de publier « Waiting for the waves » (en attendant les vagues) – DR

Bien au-dessus des attentes que peut susciter un livre rédigé par un enfant de 7 ans, « Waiting for the waves » raconte l’histoire d’une petite fille en vacances avec ses parents dans une station balnéaire. Cette dernière va devoir surmonter, avec l’aide de ses proches, une phobie à laquelle elle sera confrontée durant toutes les vacances : les vagues. Le roman est en fait le premier tome d’une tétralogie dont les volumes suivants seront publiés au cours des prochaines années.

Pour approfondir :   Cameroun : Un rescapé de la catastrophe d’Eseka commet un roman sur ce jour tragique

Michelle Nkamankeng est entièrement soutenue par ses parents, notamment sa mère, qui a créé la maison d’édition LANSM Publishing pour que le livre de sa fille soit publié. Il faut dire que la plus jeune auteure d’Afrique arrive facilement à communiquer sa passion à ceux qui l’entourent.

« Je suis une humble petite fille qui écrit des livres. Je suis confiante en moi et j’inspire les jeunes enfants à suivre leurs rêves », déclare-t-elle lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense d’elle-même.

Pour approfondir :   Lady Ponce : « Je n'ai jamais vu un camerounais fidèle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TIZEU

Le groupe Tizeu revient avec le single « Massa’a »

Semi-remorque.jpg

Cameroun : Un nouvel accident sur l’axe lourd Yaoundé-Douala perturbe la circulation