in

20 mai 2022 : Pas de réception au Palais de l’Unité ni à l’étranger !

Palace

Si l’on renoue avec la tradition du défilé au boulevard du mai après deux éditions manquées, il n’y aura pas de réception ni au Palais de l’Unité encore moins à l’international.

Palace
Lors d’une réception au Palais de l’Unité (c) Droits réservés

Les personnalités qui avaient déjà renouveler leurs garde-robes pour espérer prendre part au diner offert par le couple présidentiel au Palais de l’Unité ce 20 mai 2022 peuvent revenir sur terre.   

« Honneur de vous faire connaitre que le chef de l’Etat a instruit la reprise de l’organisation de la Fête nationale dès la 50ème édition qui sera célébrée le 20 mai 2022 », formule ministre, directeur du Cabinet civil à la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo dans un message fax signé le 5 avril 2022.

Pour approfondir :   Ernest Obama : « Taisons nos égos, transcendons nos différences ethniques »

Dans ce message, l’on note deux modalités. D’abord sur le plan national, il y aura « organisation du défilé civil et militaire » mais, « pas de réception en soirée » au Palais de l’Unité comme par le passé.

Dans les représentations diplomatiques à l’étranger, il est prévu l’« organisation d’une cérémonie de prise d’armes, là où c’est possible »  et « pas de réception », précise le communiqué qui signale l’importance.

Rappelons que les défilés lors des grandes fêtes reconnues à l’échelle nationale et internationale avaient été suspendus après la survenue du coronavirus en 2020. La pandémie calmée, l’on a repris avec le défilé de la Fête de la Jeunesse le 11 février, puis le 08 mars. A présent, places aux préparatifs du 20 mai.

Pour approfondir :   Maurice Kamto : «Personne ne détruira le MRC. Ils peuvent tuer Maurice Kamto mais l'esprit restera»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MRCOR

Marches du 22 septembre 2020 : Un militant du MRC meurt des suites de choléra à la prison centrale de New-Bell à Douala

jad20210129 ass senegal business faux tests

Cameroun : Paul Biya fixe le prix des tests PCR contre le Covid-19 à 30 mille FCFA